MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 27 avril 2014


Par . - Publié le Dimanche 27 Avril 2014 à 08:40 | Lu 619 fois

Dimanche 27 avril 2014
Le Jir revient sur le carnaval des Seychelles en Une ce dimanche. Une cinquantaine de délégations venues du monde entier font la fête aux Sychelles ce week-end pour son 4e carnaval international. Les danseurs déguisés ont arpenté les rue de Victoria.

Le Quotidien montre le rôle des clowns dans les hôpitaux, et notamment au CHU de Bellepierre où une exposition, "Piqûres de clowns" se tient. Des photos de la joie qu'apportent ces clowns aux enfants malades sont exposés jusqu'au 5 mai.

Faits Divers

Un piéton a été fauché, mortellement, par une voiture hier soir sur la quatre-voies à hauteur du rond-point de la Marine de Sainte-Suzanne. Les deux occupants de la voiture, choqués, ont été transportés à l'hôpital de Bellepierre.

Un automobiliste de 26 ans a aussi perdu la vie hier après-midi après une collision violente avec un bus. Il est décédé à l'hôpital. Les circonstances de l'accident restent à déterminer.

Politique

Les élus de la mairie de Saint-Denis ont voté contre la hausse des taux d'impôts 2014 lors du conseil municipal hier matin. Les taxes foncières ainsi que la taxe d'habitation n'augmenteront donc pas.

Au Tampon hier, deux nombreux échanges ont été constatés entre la majorité d'André Thien Ah Koon et les deux oppositions lors du conseil municipal. Après de longs, débats, le budget 2014 a été voté. Le maire a également démissionné du conseil général.

Société

Saint-Suzanne était remplie de couleur hier soir, comme le montre le Quotidien. Le traditionnel défilé du Nouvel an tamoul a attiré 530 participants et 2.000 spectateurs.




1.Posté par noe le 27/04/2014 09:57

1)Seychelles : belles îles , propres et attirantes !
La Réunion devrait en prendre modèle !
2)Mort à cause d'un conducteur de bus trop pressé au Port !!!!!accident criminel et regrettable ... le conducteur du bus a enlevé une vie ... Le regrette-t-il ?
3)Piéton fauché par une personne qui a manqué de prudence !!!! le regrette-telle ?
4)Des conseils municipaux .... ça discute !!!!!

Bon dimanche et prudence renforcée ...
Cessez d'exécuter des gens avec la voiture ou le bus !!!!!

2.Posté par zarboutan le 27/04/2014 18:15

une taxe = valeur locative x taux
ok un facteur ne bouge pas c bien

mais qu'en est est il de l'autre composante, la valeur locative? o elle augmente régulièrement donc nos impôts vont augmenter.

de surcroît ce qui augmente surtout ce sont la TEOM, taxe d'enlèvement des ordures ménagères, une gabegie, une hérésie il faut vraiment faire kekchose.

les augmentations ne sont pas justifiées il faut faire des économies.

quand je vois la bande de partisans et de paresseux embauchés dans les centres de déchèterie il y a de quoi avoir l'urticaire

anecdocte à co^té de futura ste clotilde, samedi j'arrive à 12h30 le centre est fermée alors qu'habituellement et sur la plaque des horaires journéee continue.
l'agent présent décide d'elle même de fermer sous prétexte que c son repos quelle anarchie et qu'il faut revenir à 13h30 ! impossible de lui faire entendre raison. Alors que l'usager est autonome dans le dépôt de ses déchets et n'a pas besoin d'employé.

avec de tel comportement absurde, g envie de dire pourquoi se battre pour de tel employé inutile.
voilà de réel économies sur nos feuilles d'impôt

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes