MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 26 septembre


Les deux journaux consacrent leur une aux héritiers, de la famille Bavol, des 300 ha de Trois-Bassins.Ils sont 104 héritiers à réclamer le fruit de la succession Bavol, un butin de 320 hectares à Trois-Bassins. Erik Turquem, le généalogiste successoral mandaté par la famille a réuni, hier, tous les héritiers devant le tableau généalogique. Il dit être en mesure de faire procéder cette semaine à un acte de notoriété, prélude aux certificats de propriété. Les ennuis ne font que commencer dans la tranquille bourgade de Trois-Bassins.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 26 Septembre 2010 à 07:16

Dimanche 26 septembre
Faits Divers

"Les barreau s'ouvrent sur l'océan Indien" titre le Quotidien. Les dirigeants des barreaux de l'océan Indien se sont réunis hier, à la maison de l'avocat de Saint-Denis pour l'élaboration d'une convention commune. Pour la première fois, ensemble, ils ont discuté des moyens d'uniformiser leur législation, afin de faciliter l'exercice des avocats dans la zone.

"Il tire à la carabine sur son frère" titre le Jir. Une violente altercation entre deux frères, à Deux-Rives, s'est soldée, vendredi soir, par un tir de carabine de l'un sur l'autre. Le tireur a ensuite pris la fuite avant d'être interpellé deux heures plus tard à l'entrée du chef-lieu. Il n'aurait pas supporté que son frère se moque de lui.

"L'alerte levée hier midi" titre le Quotidien. L'enclos du Piton de la Fournaise et le cratère du Dolomieu sont à nouveau accessibles au grand public. Une décision prise hier par la préfecture, au regard des derniers relevés de l'Observatoire du piton qui montraient une accalmie de l'activité volcanique.

Politique

"131 millions d'euros pour rénover Saint-Denis" titre le Jir. Signé en fin d'année dernière, le programme de rénovation urbaine de Saint-Denis a été élargi aux hauts des Camélias, hier, par le conseil municipal. Le vote a donné lieu à une bataille en règle entre l'équipe de Gilbert Annette et l'opposition.

Société

"Top Resa à la sauce créole" titre le Quotidien. Il fallait y penser, l'émission culinaire sur une grande chaine nationale qui attire les chefs amateurs de bonne cuisine a donné des idées à l'IRT qui a organisé sur son stand, Porte de Versailles à Paris, un concours de création de plats à partir d'ingrédients péï.

"Un accès au monde ordinaire" titre le Quotidien. Jamais le Centre de la Ressource n'a compté autant de jeunes diplômés en une année. Cet établissement qui abrite 300 marmailles et adolescents sourds ou aveugles célébrait mercredi à Sainte-Suzanne une partie de ses quarante-six jeunes diplômés. Parmi eux, cinq bacheliers.

Culture

"Le Manapany ketanou" titre le Jir. Un temps au beau fixe et des vagues un peu timides. Les festivaliers, eux, ne se sont pas fait prier. Ils ont afflué en masse tout au long de la journée pour fêter les dix ans du Manapany Surf Festival. Résultat, un Ti coin charmant empli par l'esprit surf et la musique.
rev_press_26_sept.mp3 rev press 26 sept.mp3  (4.45 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes