MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 26 juillet 2015


Les Jeux des Iles se rapprochent et vos journaux ouvrent le grand livre de "l’histoire mouvementée" des JIOI. Votre Quotidien y consacre un dossier à 6 jours du début de l'événement sportif.

Le Journal de l'Ile dresse sur quatre pages la liste des principaux métiers à risques. Cordiste, pompier, scaphandrier, grutier, et même pêcheur sur barque,…ils risquent tous les jours leur vie à des degrés divers.

- Publié le Dimanche 26 Juillet 2015 à 08:12 | Lu 1597 fois

Faits-divers
 
L’enquête sur l’agression intervenue dans la nuit du 4 au 5 avril dernier sur le front de mer de Saint-Pierre est classée, indique le Jir. Vanille M'Doihoma, notre Miss Réunion 2013, et sa soeur avaient été agressées sur la plage vers 3 heures du matin. Les agresseurs armés s’en étaient aussi pris à un ami des deux jeunes femmes.
 
Toujours à Saint-Pierre, les policiers ont finalement retrouvé le deuxième agresseur de l’un de leurs collègues. Le fonctionnaire de police qui marchait dans les rues de Saint-Pierre au beau milieu de la journée (14h) était en civil lorsque deux individus connus de la justice s’étaient attaqués à lui, le blessant sérieusement.
 
Société
 
Les amis de Grégory Libel lui ont rendu un hommage hier dans le village de la Plaine des Palmistes. Le jeune homme de 24 ans avait perdu la vie en avril dernier lors d’une banale dispute avec un ami.

Le Quotidien prolonge le message de vigilance des proches de Jérémy Chartier. Voilà 11 ans que le jeune homme qui vivait dans l'île n'a plus donné de nouvelles de lui. Ses parents gardent espoir. www.manuassociation.org.
 
Le Lions club signe un chèque de 3100 euros au bénéfice des sauveteurs en mer. La SNSM de Sainte-Marie doit remplacer le radeau de survie équipant sa vedette vieillissante.
 
Politique
 

Le conseil municipal de Sainte-Rose se joue par presse interposée, écrit le Quotidien. L’ancien maire Bruno Mamindy Pajany rétorque que son absence est le fait de tensions et d’insultes proférées. En face, Michel Vergoz annonce avoir sorti des tiroirs de la mairie plus de 750.000 euros de factures impayées.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes