MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 26 janvier 2014


Ce dimanche, les deux journaux font leur Une sur la même actualité : la mort en quelques secondes d'une vingtaine de vaches, foudroyées. "Une vingtaine de vaches terrassées par la foudre", titre le Journal de l'île de la Réunion, qui souligne que c'est "du jamais vu de mémoire d'éleveurs à la Réunion". "24 vaches foudroyées", titre en Une Le Quotidien. "La décharge s'est propagée à travers le sol détrempé", écrit le journal.

Par G.K. - Publié le Dimanche 26 Janvier 2014 à 07:08 | Lu 703 fois

Dimanche 26 janvier 2014
Faits divers

"La grotte de Notre Dame de Lourdes victime d'une profanation ?", se demande le JIR en page 4. "Fondée au 19ème siècle, la grotte de Notre Dame de Lourdes a été la cible d'un violent incendie dans la nuit de vendredi à samedi. Plus d'une vingtaine de statues religieuses ont été entièrement détruites et avec elles des peintures et diverses offrandes déposées par des fidèles. Abattu et outré, le responsable des lieux, Jean-Camille Ethève, évoque une "profanation" du site". A lire en page 6.

"Un camion frigorifique se couche", titre en page 4 le Quotidien. "Peu avant six heures hier matin, un accident de la circulation s'est produit sur la route nationale 2. Un camion de 19 tonnes s'est retrouvé sur le flanc. Aucun blessé mais d'importants dégâts matériels".

Politique

"Lagourgue "fier et confiant" entre en campagne", titre Le Quotidien. "Mettant en avant son bilan et son expérience, Jean-Louis Lagourgue a donné le coup d'envoi de sa campagne, lui qui postule à un cinquième mandat à Sainte-Marie".

"La démonstration de force de Michel Fontaine", titre le JIR en page 9. "Devant plus de 5 000 militants et avec le soutien de la droite réunie au complet, Michel Fontaine a réussi le lancement de sa campagne des municipales, hier soir, au Domaine de Mon Caprice".

Société

"La gendarmerie accentue son dispositif à Langevin", titre le JIR. "Les habitants de Langevin ont été reçus hier en mairie pour tenter de trouver des solutions au problème de surfréquentation de la route. Une nouvelle manifestation est prévue aujourd'hui".

"Reconnaissance nationale pour le phare de Bel Air", titre le Quotidien en page 8. "Le phare de Sainte-Suzanne a trouvé toute sa place dans l'ouvrage "Monuments historiques des côtes de France-Phares", qui met en valeur tous les phares de France et des Dom classés monuments historiques.

Sport

"L'exploit à bout de bras", titre le JIR. "Emmanuel Coindre a bouclé hier sa traversée solitaire entre l'Australie et la Réunion en 57 jours. Le navigateur réalise un exploit sans précédent et devient le premier homme à avoir parcouru, à mains nues, les trois grands océans de la planète. Récit d'un périple à couper le souffle". A lire en pages 17 à 19.




1.Posté par noe le 26/01/2014 09:46

1)Langevin : comment laisser propre cet endroit divin ? Il attire plein de gens qui fuient la chaleur ...peut-être faut-il installer plus de WC car la présence de l'eau qui coule incite à faire "caca" plus souvent!
2)Vaches: il faut installer des paratonnerres portatifs sur les cornes des vaches et autres bêtes des pâturages ... des antennes reliées avec la terre via les sabots !
3)Politiques : tj les mêmes rengaines avant le 1er tour ... c'est du déjà vu pour la majorité ...Jadis les bagarres pimentaient les meetings mais aujourd'hui c'est triste et débile , même pas 3 coups à boire !

Bonne journée à toutes et à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes