MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 26 août 2012


Le Quotidien comme le Journal de l'Ile mettent à l'honneur ces "six dalons qui ont sauvé une famille" dans l'incendie de leur case à Saint-Pierre. "Six gars lakour ont sauvé trois enfants et une maman de leur appartement en feu avant l'arrivée des secours. La petite famille a été légèrement intoxiquée par les fumées."

Le Jir est aussi dithyrambique, "Une maman et ses enfants ont été sauvés par des héros."

- Publié le Dimanche 26 Août 2012 à 08:05 | Lu 1247 fois

Dimanche 26 août 2012
Faits-divers

L’antenne Sud de la Brigade de sûreté urbaine de la police a eu fort à faire samedi. Peu après 7h30, ces derniers sont intervenus dans une habitation de la rue des Bons Enfants où le corps sans vie d’un nonagénaire a été retrouvé. Si aucun élément suspect n’a été relevé sur les lieux de la macabre découverte, les enquêteurs ont néanmoins demandé une autopsie pour lundi afin de lever tout soupçon. "La position dans laquelle se trouvait le corps nous a interpellés. Nous voulons être sûrs de ne rien laisser de côté", précise une source judiciaire. Un peu plus tard, dans le secteur de Grands-Bois, c’est le corps sans vie d’un homme d’une cinquantaine d’années qui était découvert dans une case située non loin du stade. Contacté par le Jir, le médecin traitant a confirmé la mort naturelle de son client et les lourdes pathologies dont il était victime.

Plusieurs requins bouledogues, dont un mesurant près de 2,50 mètres, auraient été aperçus, samedi matin, non loin des bouées vertes n°2 et n°4 de Saint-Leu. Selon les informations du Jir, l'un d’entre eux aurait également été observé par un plongeur à proximité de la passe située non loin du spot, en matinée.

Politique

"A la Possession, Vanessa Miranville dénonce la gestion des emplois aidés" titre le Quotidien. "La plupart des parents ont appris l’absence de garderie périscolaire le jour de la rentrée. Il n’y avait même pas de panneau devant les écoles. Ça a créé du stress et des situations préjudiciables", juge la présidente du parti Possession écologie solidaire. L'opposante réclame aussi que la répartition des contrats aidés soit confiée à un organisme indépendant, pour, dit-elle, "en finir avec le clientélisme électoral dans les recrutements".

Santé

"Le CHU obtient une perfusion de 25 millions d’euros" écrit le Jir. Le directeur général du Centre hospitalier universitaire, David Gruson, et son homologue de l'Agence Française de Développement Dov Zerah ont paraphé hier une convention de prêt d’un montant de 25 millions d’euros. Le CHU de La Réunion, créé le 29 février dernier, a ainsi actualisé son programme pluriannuel d’investissements (PPI). Le CHU espère ainsi poursuivre la requalification et l’extension du bâtiment central du site de Saint-Pierre et l’achèvement de la refonte de l’hôpital Félix Guyon à Saint-Denis par la construction d’un bâtiment de soins critiques. Le prêt accordé au CHU à un taux préférentiel de 2,44 % participera au financement partiel de la tranche 2012 de ce PPI.




1.Posté par noe le 26/08/2012 08:14

1)6 héros péi : félicitation pour leur geste ...Ils ont réussi à sauver des gens ...
2)St Leu : tj des affaires de requins qu'il faut résoudre au plus vite pour stopper les psychoses !
3)Emplois aidés : ça fait couler encore de l'encre surtout pour l"opposition ... Au lieu de tj voir du négatif , il faut trouver des solutions pérennes aux problèmes du chômage ...On ne sait que critiquer mais qu'on donne aussi des solutions ou qu'on les propose ...
4)Faits divers : tj des morts "seuls" abandonnés de tous ...plus moyens de les sauver ... Ces personnes s'éteignent loin de la famille .... Qu'ils reposent en paix !

Bonne journée à tous et à toutes !

2.Posté par grain de sel le 26/08/2012 11:23

NOE devrait le dimanche aller à la messe ou faire une bonne randonnée au lieu de faire des commentaires futiles et inutiles !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes