MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 25 octobre 2009


La presse est unanime ce matin : Thierry Técher a "sauvé l'honneur" de La Réunion en remportant le Semi Raid hier, après un peu moins de dix heures de course. Le champion a déjà remporté deux fois le Grand Raid et est le premier à réussir le doublé.

La Une du JIR est plus tragique : Trois destins brisés écrit le journal : un adolescent sur un scooter à Saint-Suzanne, de la disparition d'un pêcheur à Petite-Ile et le suicide d'un Saint-Andréen le jour du mariage de sa sœur.

Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 25 Octobre 2009 à 07:00 | Lu 760 fois

Dimanche 25 octobre 2009
Actualité

Il faut désormais compter trois heures de décalage entre La Réunion et la France, qui est passée à l'heure d'hiver cette nuit. Comme chaque année, ce double horaire été-hiver est fait dans un souci d'économie d'énergie.

Fait-divers

Deux morts accidentelles et un suicide. Tout d'abord, cet accident de la route à Sainte-Suzanne hier à 3h du matin où un Bénédictin de 17 ans a trouvé la mort sur un scooter. Deux autres jeunes ont également été blessés, dont un qui est encore dans le coma, entre la vie et la mort.

Ensuite ce pêcheur à Petite-Ile, Jean-Yves Gonthier, un père de famille qui a disparu vendredi alors qu'il pêchait au cap de Petite-Ile et dont les chances d'être retrouvé vivant sont désormais nulles.

Et puis ce suicide à Saint-André, un homme de 32 ans, atteint de schizophrénie, qui s'est jeté du quatrième étage sous les yeux des membres de sa famille, le jour du mariage de sa sœur.

Société

Les naturistes boudent la plage de de la Souris Chaude après l'agression à l'arme blanche il y a trois jours. La victime a publié le portrait-robot de son agresseur sur le site collectifsosnaturiste.hautetfort.com. La gendarmerie multiplie les patrouilles pour retrouver l'agresseur.

En apesanteur sur la ville ! Saint-Pierre est le terrain de jeu des "traceurs", des jeunes gens adeptes de l'art du déplacement en s'envoyant en l'air. Une discipline qui contribue au développement de soi. A lire en page 3 du Quotidien.

Environnement

Une trentaine de personnes ont posé sur la plage de Saint-Pierre hier dans le cadre de la journée internationale d'action en faveur du climat. Sur la photo, un chiffre est mis en avant : 350, qui correspond aux parties par millions de CO² "qui représentent la limite maximale sûre pour l'atmosphère" écrit le journal du Chaudron en citation. A l'approche du sommet de Copenhague, cette action vise à pousser les leaders mondiaux à prendre des mesures pour limiter le réchauffement de la planète.

Culture

Les invités du festival Ekwa, entre autres la scénariste Nadine Lamary et le programmateur de la Semaine de la critique de Cannes, Pierre-Simon Gutman, parlent du film "Rien de personnel". C'est en page 10 du Quotidien.
rp_25_10_09.mp3 Rp 25-10-09.mp3  (2.46 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes