MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 25 avril 2010


En Une du Quotidien, des détails sur la chasse au moustique mise en place depuis le début du week-end. Chacun met la main à la pâte pour porter le message de prudence vis-à-vis de la propagation des moustiques. Au final des milliers de logements et de personnes vont recevoir la visite d'associations ou d'agents de l'Agence Régionale de Santé, en trois jours.
Le Journal de l'Ile propose en Une de son édition du jour "ce que cache votre look"... Votre image parle souvent la première et vous n'échappez pas au regard des autres. Alors le JIR propose de décoder vos tenues vestimentaires et ceux de nos personnalités locales comme Ericka Bareigts, Danyel Waro ou encore Françoise Vergès. Enfin, la parole est donnée à une spécialiste du look qui explique que la majorité des gens n'ont pas de style alors que la coiffure, l'habillement, les accessoires, l'allure racontent toujours quelque chose.

Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 25 Avril 2010 à 07:03 | Lu 1709 fois

Dimanche 25 avril 2010
FAITS DIVERS

C'est assez inédit pour attirer l'attention de la presse locale... Deux mères de familles se sont rendues à la gendarmerie cette semaine accompagnées de leur fils, âgés de 13 et 14 ans pour... les dénoncer. C'est en classe qu'après une dénonciation anonyme, les responsables de l'établissement découvrent qu'ils cachent sur eux des rouleaux de zamal. Les parents sont alors convoqués et finalement décident de leur offrir une petite discussion avec les gendarmes.

SOCIETE

L"aéroport de Roland Garros retrouve son calme. Depuis hier, et après neuf jours de difficultés, la situation revient progressivement à la normale. Après ce week-end, la Croix-Rouge française et le Rotary club de la Montagne pourront ranger jus de fruits et autres collations qui auront permis, pendant plusieurs jours, de soutenir les "naufragés du ciel".

POLITIQUE

Pendant le conseil municipal de Saint-Denis hier, il a été décidé d'élargir le stationnement payant. Les commerçants se plaignent depuis plusieurs mois du stationnement abusif et du non-respect des règles par les usagers. Ainsi, 327 emplacements deviendront payants le 1er septembre, le long de la piscine du Barachois, autour de l'ancienne gare routière ou encore le long des rues Jules Auber et Juliette Dodu.

CULTURE

Si vous vous demandez encore quoi faire  ce dimanche, le dessinateur Plantu, présent actuellement à la Réunion, propose une exposition de ses dessins de presse à la médiathèque du Tampon. Avec sa fondation, ils sont des centaines de dessinateurs qui, crayon en main, répliquent à toutes les formes d'intolérance.

Bon dimanche à tous.
revuepr.mp3 revue de presse  (3.21 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes