MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 24 octobre


"L'hécatombe" titre le Quotidien en une ce matin. Le directeur de la course du Grand-Raid, Denis Boullé, s'explique sur l'hécatombe qui s'est abattue sur la 18ème édition du Grand Raid. Abandons et mises hors-courses en cascade, on battra des records d'abandons ce matin à la fermeture de l'épreuve. Sur les 2555 au départ, à Saint-Philippe, seul 1506 sont passés à Deux-Bras, avant la fermeture du poste hier soir.
"Marcelle, une reine pour l'éternité" titre le Jir. Marcelle Puy a facilement remporté son cinquième Grand Raid. Elle a dominé l'épreuve de bout en bout. Pour Marcelle Puy, après cette cinquième victoire, à l'arrivée au Satde la Redoute samedi matin a expliqué, avec beaucoup d'émotions, qu'il s'agissait de son dernier Grand Raid.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 24 Octobre 2010 à 07:05 | Lu 1428 fois

Dimanche 24 octobre
Faits Divers

"L'homme décède au poste de secours" titre le Quotidien. Un homme d'une cinquantaine d'années a perdu la vie hier, après avoir été victime d'un malaise sur un bateau au large de l'Ermitage malgré l'intervention d'un hélicoptère, de plongeurs et de pompiers.

"Treize jours de lutte contre un incendie hors-norme" titre le Jir. Le journal revient sur les treize jours d'incendie qui ont ravagé le Parc National du Maïdo. Même si le feu est désormais sous contrôle, grâce notamment à l'arrivée du bombardier d'eau, Dash-8, en renfort des hommes au sol, celui-ci a continué de faire ses rotations et arroser la végétation pour éviter toute reprise de feu. En tout 750 hectares sont partis en fumée.

Société

"Plus vrais que nature" titre le Quotidien. L'idée n'est pas nouvelle mais c'est une première à la Réunion. Le magasin flambant neuf "Kaporal" a remplacé ses mannequins en vitrines par quatre modèles vivants. Dans les galeries marchandes de Duparc, à Sainte-Marie, le public voyait cette opération publicitaire d'un oeil amusé.

"Forte affluence… pour une première" titre le Quotidien. "Saint-Denis by night" a le vent en poupe. De plus en pus de soirées sont organisées pour faire vivre cette ville dont les animations sont rares, et où ne l'on voit que très peu de monde après 19 heures. C'était au tour du Kabarachois Kréol de mettre l'ambiance hier soir.

Politique

"Une gestion vilipendé" titre le Jir. Jean-Paul Fois et Vanessa Miranville s'unissent une nouvelle fois pour dénoncer le manque de transparence dont ferait preuve la municipalité de la Possession, dont le maire est Roland Robert, et le gaspillage des fonds publics, notamment sur le budget communication, l'utilisation des véhicules communaux, …

Sport

"Vitry a pris confiance" et "Combarieu intraitable" titre le Quotidien. René-Paul Vitry a remporté la première édition du Trail de Bourbon. Le Petite-Ilois a franchi la ligne d'arrivée à 18 heures au Stade de la Redoute. Il devance Jean-Eddy Lauret et Guillaume Bernardin. Maud Combarieu a remporté le Trail de Bourbon féminin. Vainqueur du semi-raid l'an dernier, elle finit dans le top 10 scratch, et devance Martine Maillot et Christine Bénard.
rev_press_24_oct.mp3 rev press 24 oct.mp3  (4.64 Mo)





1.Posté par noe974 le 24/10/2010 08:57

1)Attention à la Mer : dangers divers (noyade , malaise ...) on se croit capable et voilà le résultat , c'est triste
2)Duparc : la consommation a du bon , c'est ce qui marche le mieux en ce moment malgré la crise ... On voit fleurir les commerces , leurs visites font oublier les tracas et font surtout, rêver !!!
3)Maido : triste spectacle et triste constat . La faute à qui ?
4)St Denis a besoin qu'on s'occupe mieux de lui , surtout la nuit (= il n'y a rien pour le commun des Mortels!!!)
5)Le grand Raid : vraiment raide !!! Heureusement il y a des surfemmes et des surhommes pour l'affronter (quelques jaloux qui parlent de drogues prises par les raideurs ! Bof , les beaux-parleurs-coureurs devant la télé et le clavier sont des imbéciles , comme toujours !!!)

C'est notre Monde , il faut de tout....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes