MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 24 mai 2015


- Publié le Dimanche 24 Mai 2015 à 09:04 | Lu 1793 fois

Dimanche 24 mai 2015
"Le buraliste et le boulanger chassent les braqueurs", titre le JIR en Une. Les deux médias reviennent sur le double braquage à main armée hier, à Saint-André. Deux commerces, un bar PMU et une boulangerie, ont été attaqués en moins de cinq minutes. La scène a pu être filmée par les caméras de vidéosurveillance de la boulangerie. Les suspects sont activement recherchés par les forces de l’ordre.

Le Quotidien s’éloigne de l’éruption aujourd’hui pour se lancer dans une chasse aux "trésors sous-marins". Le journaliste profite du lancement du premier festival de l’image sous-marine de la Réunion pour mettre en lumière le travail de photographes en immersion dans l’océan Indien. Un métier peu commun et passionnant, qui nécessite d’être aussi bon en photo qu’en apnée.

Dimanche 24 mai 2015
FAITS-DIVERS

Samedi matin, un conducteur ivre et sans permis a perdu le contrôle de sa voiture à Mont Roquefeuil, à Saint-Gilles. Il a percuté une voiture circulait en sens inverse. La passagère du véhicule, une mère de famille de 30 ans, est décédée. Le responsable du drame roulait avec 1,76g d’alcool dans le sang. 

SOCIETE

De nombreuses personnes ont voulu profiter du survol du volcan depuis Bourg-Murat à 80 euros. Une offre promotionnelle qui en a déçu plus d’un, comme le rapporte Le Quotidien. En raison des mauvaises conditions météo, quelques passagers n’ont rien vu de l’éruption lors des 15 minutes de survol.  

Mais l’engouement pour l’éruption ne tarit pas, indique de son côté le JIR. Des centaines de personnes ont profité de leur week-end pour se rendre au Piton de Bert. Dès l’après-midi, les randonneurs arpentaient le sentier balisé afin d’apercevoir la robe rouge de Dame Fournaise.

Dimanche 24 mai 2015
EDUCATION

La mobilisation contre la réforme du collège a mobilisé peu de parents d’élèves, hier à Saint-Leu. Les organisateurs, la Coordination indépendante des parents d’élèves, ont néanmoins reçu le soutien du maire de la ville, Thierry Robert. Ce dernier leur a ait part d'un courrier adressé la veille à Najat Vallaud-Belkacem. 

SPORT

Les rugbymen saint-pierrois se sont imposés hier face aux Saint-Paulois. Avec un score final de 6-3, l’équipe du Sud décroche une place pour le Trophée des clubs champions de l’Océan indien. Dimanche prochain, ils affronteront les 3FB de Madagascar. 

En basket, la Tamponnaise a dû s’incliner face à une équipe du BCD déterminée à remporter la coupe de la Réunion. Le BCD se qualifie par la même occasion à la CCCOI. 




1.Posté par KLD le 25/05/2015 19:39

entre le buraliste , les braqueurs et l'ivresse des profondeurs , n'hésitons pas ! ( à partir de 40 m de fond , quand meme !) donc pas plus de 40 verres , au delà , c'est le caisson de décompression , lol !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes