MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 24 juillet 2011


"Ces Chinois qui bâtissent la Réunion" titre le Jir en une de son journal ce matin. En deux ou trois générations, les Réunionnais d'origine chinoise ont transformé les boutiques familiales en industries florissantes jusqu'à devenir des piliers de l'économie locale. Le Jir propose une petite revue d'effectifs, non exhaustive, mais déjà impressionnante.
De son côté le Quotidien titre "Promenades interdites" en une. Le sentier et le somptueux bassin de la cascade Chaudron, officiellement interdits à cause du risque de chutes de rochers, attirent malgré tout de nombreux promeneurs. A l'avenir, l'interdiction doit être mieux respectée annonce la municipalité, pour cause de protection de captage qui alimente la moitié de la Bretagne.

- Publié le Dimanche 24 Juillet 2011 à 05:59 | Lu 1475 fois

Dimanche 24 juillet 2011
Faits-Divers

"Un corps retrouvé dans un appartement en feu" titre le Jir. En intervention dans un appartement embrasé, les pompiers ont découvert un homme inconscient dans la salle de bains, hier, en début d'après-midi, dans le centre-ville de Petite-Ile. Alvin Hoarau est mort une heure après, malgré plusieurs tentatives de réanimation de la part des secours. Une enquête a été ouverte pour tenter désormais de déterminer l'origine du feu.

"Une chambre détruite, mais pas de victime" titre le Quotidien. Hier soir, un incendie s'est déclaré dans un appartement de la résidence les Aloès à Saint-François. La mère, sa soeur et ses quatre enfants sont sains et sauf. La chambre des deux garçons, où le feu a pris a été complètement détruite.

Société

"Une fête du choka pour mieux préserver une tradition qui se meurt" titre le Jir. Neuvième édition de la "fête du choka" dans le joli village fleuri de l'Entre-Deux, et, il faut le dire, le choka, on le cherche. Petit train, manèges, poneys, vêtements, bonbons, barbes à papa et pommes d'amour ont volé la vedette au choka, déjà que tout porte à croire que le choka se meurt.

"L'univers sel" titre le Quotidien. Avec 22.000 visiteurs l'année dernière, le Musée Sel, à la Pointe au Sel, à Saint-Leu, occupe la troisième place du podium des équipements culturels les plus fréquentés parmi ceux gérés par le conseil général, juste après le Muséum d'Histoire Naturelle, à Saint-Denis, et le Musée de Villlèle, dans les hauts de Saint-Paul. Cet écomusée vous dévoile tout l'or blanc de Saint-Leu, de sa production à sa consommation, en passant par sa composition et ses propriétés. retour sur l'histoire mouvementée de cette pointe battue par les vents et du musée qui y demeure.

International

Les deux journaux reviennent sur la double attaque d'Oslo, la capitale norvégienne, "Le suspect est un "fondamentaliste chrétien" proche de l'extrême droite". La police norvégienne interrogeait hier un "fondamentaliste chrétien" proche de l'extrême droite sur le carnage qui a fait la veille au moins 92 morts à Oslo et dans ses environs, le pire acte de violence commis en Norvège depuis la Seconde guerre mondiale.

"La diva rejoint le paradis" titre le Quotidien. La chanteuse britannique Amy Winehouse a été trouvée morte hier après-midi dans son appartement londonien, à l'âge de 27 ans seulement, après une carrière météorique minée par les problèmes de drogues et d'alcool.
rev_press_24_juillet.mp3 rev press 24 juillet.mp3  (4.73 Mo)





1.Posté par noe le 24/07/2011 10:40

1)Diva : drogues et alcool ne font pas bon ménage ...célèbre mais seule ???dans la mort .
2)Musée du Sel : très bien ce musée ...tout ce qu'il faut savoir de ce patrimoine , une visite s'impose .
3)Chinois : la fête se termine ...ils ont beaucoup fait pour la Réunion ...et lui a donné cuisine , industries diverses , traditions , philosophie et beaucoup d'enfants instruits ...
4)Choka : on le met partout mais ce n'est pas trop bon , le goût est fade ...comme pour le vacoa ...rien à voir avec le palmiste .... c'est un peu lassant ...et puis c'est une fête pour la visite de ce beau village tranquille où il fait bon vivre ...
5)Cascade Chaudron : on devrait interdire les promenades dans cet endroit ...les "cochons" polluent le captage ... c'est pour ça que l'eau distribuée à la Bretagne a un léger goût salé = les gens pissent dans le captage ...et d'autres boivent cette eau en bas ....dégueu.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes