MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 24 avril 2011


"Deux morts à scooter" titre en une ce matin le Quotidien. Un violent accident est survenu hier matin, sur la RN1, entre un scooter transportant trois personnes et une voiture, causant la mort de Julien Bègue, un Avironnais de 18 ans. Le conducteur est en garde à vue. Plus tôt dans la nuit, c'est un jeune de 27 ans qui s'est tué en scooter après une sortie de route non loin de l'usine du Gol, à Saint-Louis.
"Les petites mains de l'église" titre le Jir. Ils agissent dans les coulisses des paroisses réunionnaises et sans eux, les fêtes de Pâques n'auraient certainement pas le lustre qu'on leur connait. Par milliers, les bénévoles font vivre les églises. Pour l'amour de Dieu, de soi et des autres.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 24 Avril 2011 à 06:05 | Lu 1794 fois

Dimanche 24 avril 2011
Faits-Divers

"Le corps d'un scootériste retrouvé sans vie" titre le Jir. Un homme d'une trentaine d'années est décédé après avoir perdu le contrôle de son scooter dans la nuit de vendredi à samedi. Son corps n'a été découvert qu'à 6h25 hier matin à proximité de l'usine du Gol.

"Malaise du conducteur, un car jaune dans le fossé" titre le Quotidien. Un car jaune a fait une sortie de route hier après-midi sur une route à proximité de l'aéroport de Pierrefonds. Le conducteur de bus aurait été victime d'un malaise, il a été transporté en soins intensifs au GHSR de Saint-Pierre. Quant aux passagers, au nombre de cinq, tous s'en sortent indemnes.

Société

"Pole Emploi et Opcalia unissent leurs forces" titre le Quotidien. Une convention cadre régionale a été signée en fin de semaine entre le Pole Emploi Réunion-Mayotte et le spécialiste de la formation continue, Opcalia. Objectif : harmoniser davantage des besoins identifiés en qualifications et formations.

Les deux journaux reviennent sur l'opération de l'association Momon Papa Lé La, hier matin, à Saint-Denis, "Ruée sur les promotions à Atlas" titre le Jir, "Momon papa lé la attire la foule" titre le Quotidien. Il fallait faire la queue sous le soleil … La vente de meubles organisée par Atlas au profit de l'association Momon Papa Lé La, a attiré la foule des grands jours hier. Les meubles étaient vendus entre 1 et 50 euros pour aider les plus démunis.

"Fréquences : La FAR accepte le nouveau plan" titre le Quotidien. Réticente en début d'année, la Fédération des radios associatives de la Réunion (FAR) estime finalement que le plan de fréquences décidé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) correspond à ses attentes. Reste à savoir ce que décideront les autres radios au sein de différentes associations (SRLIR et Collectif 974) concernant la Nuit Bleue, nuit du changement des fréquences radios.

Sports

"Trois jeunes Salaziens sacrés au championnat de France de wushu" titre le Jir. Kévin Maillot, Romain Sautron et Damien Pausé ont décroché deux médailles d'or et une médaille de bronze au championnat de France de wushu sana, à Toulouse, la semaine dernière. Une belle récompense pour leur entraineur, Jacky Pausé, qui a ouvert son club il y a 18 mois.
rev_press_24_avril.mp3 rev press 24 avril.mp3  (4.5 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes