MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 24 août 2014


Par . - Publié le Dimanche 24 Août 2014 à 08:07 | Lu 589 fois

Dimanche 24 août 2014
Le Quotidien fait sa Une ce dimanche avec l'ananas. Le manque d'un certain produit permettant la régularisation de la production et la récolte toute l'année provoquera une désorganisation dans la filière.

Tourisme pour le Jir qui a interrogé 100 touristes en vacances pour avoir leur avis sur La Réunion. Selon le journal, l'île répond à leurs attentes de soleil et de grand air malgré les déchets, les requins et les chiens...

Faits-Divers

Un pêcheur à la gaulette est décédé hier matin à Saint-Philippe. Jean Fredo Barret, 53 ans, pêchait avec des amis lorsqu'il a été happé par une vague.

Un autre drame aurait pu se produire à Saint-Leu. Une femme a elle aussi été happé par une vague mais a été sauvée par un groupe de pêcheurs. Selon le Jir, ils auraient formé une chaîne humaine pour la récupérer de l'eau. Selon le Quotidien, une sangle a été jeté à son mari qui avait plongé pour venir en aide à sa femme. Elle a été transporté à l'hôpital de Saint-Pierre.

Le conducteur qui a renversé un cycliste à Saint-Paul jeudi soir a été présenté au Palais de Justice de Champ Fleuri hier. Une information pour blessures involontaires aggravées par l'imprudence et l'alcoolémie au volant (0,86g/l). Le jeune homme a été mis en examen.

Politique

Les journaux reviennent sur le 4e sommet du COI aux Comores présidé par François Hollande. La question de Mayotte a longuement été discutée, ainsi que le développement des Comores et de la région océan Indien.

Le PS s'est réuni hier pour faire le bilan de la visite de François Hollande à La Réunion. Satisfait de ses annonces, le parti appelle néanmoins à la prise de responsabilité et la réactivité des élus réunionnais.

Société

Le Jir affirme que les avis sont "partagés" sur le samedi matin à l'école, la vie de famille étant "touchée" par ces changements.




1.Posté par non le 24/08/2014 11:50

Faut larguer Mayotte, elle apporte strictement rien aux Français, à part aux fonctionnaires qui sont grassement payés à rien faire !!!

2.Posté par noe le 24/08/2014 12:51

1)Visite : Le Président dans son rôle de chef d'état ... aux Comores . les liens se resserrent avec ces peuples ... Super ! Mayotte est française , point barre !
2)Ananas : bon pour la santé sauf si on en mange trop ...le germe est un brûle-graisse puissant ...
3)Drames de la mer : attention à la pêche à la gaulette ...il ne faut jamais montrer ses fesses à la mer !
4)Ecole pour le Primaire (enfants de moins de 11 ans) , c'est de la non méconnaissance des rythmes des jeunes élèves ...Les maires qui ont intauré l'école les samedis matins nous montrent qu'ils sont les plus grands idiots parmi les élus ... Eux , bien sûr , il se la coule douce pendant leur week-end !

Bonne journée de dimanche ... Allez vous purifier à la messe en écoutant la Parole de Dieu !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes