MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 23 septembre 2012


A la Une du Quotidien, "Les mystères de l'Est". Le journal accorde quatre pages à la biodiversité et plonge dans le travail des scientifiques. Ces derniers, en étudiant les coulées du volcan "ont découvert des espèces encore inconnues sur la planète".

Le Journal de l'île part à la rencontre des passionnés du cheval et titre donc en Une "Cheval mon ami". Le journal raconte l'histoire de Judex Thermea, qui a pu être "sauvé de la délinquance". Et donne la parole à d'autres passionnés, à l'occasion de la fête du cheval.

- Publié le Dimanche 23 Septembre 2012 à 07:39 | Lu 1188 fois

Dimanche 23 septembre 2012
Faits divers

Un cadavre a été découvert sur la plage de la pointe du Diable, à Saint-Pierre, comme Zinfos vous l'annonçait hier. Les deux journaux reviennent sur cette macabre découverte d'un homme inanimé, alors qu'un jogger passait sur la plage, vers 6h30. "L'absence de vêtements et de papiers sur lui complique la tâche des enquêteurs, qui n'ont pas réussi à l'identifier", relate le Jir. "Un appel à témoins a été lancé", précise le Quotidien.

A Saint-André, une serveuse d'un restaurant a été "braquée avec un revolver" aux alentours de 20h30, vendredi soir, rapporte Le Quotidien. "Les gérants ont venus affronter le malfaiteur qui a pris quelques billets avant de s'enfuir." Ce dernier a pris la fuite. Pour le moment aucune interpellation n'a été réalisée.

Les Motards en Colère ont "distribué près de 3.000 tracts et fait signer une pétition contre le nouveau projet européen de règlement de contrôle technique", relate Le Quotidien. Les motards jugent le nouveau règlement "inutile". Il vise à rendre obligatoire le contrôle technique pour les deux roues.

Politique

Les deux journaux reviennent sur le conseil municipal de la Possession, qui s'est tenu hier. Pour le Jir, il a viré " à la mascarade", les élus de la majorité ne revenant pas après une interruption de séance. La séance a donc été levée. "Dommage pour les affaires communales...", regrette le journal. Le maire, Roland Robert "a fait cesser les débats juste après la redistribution des postes à pourvoir", explique quant à lui le Quotiden. Les élus de l'opposition voulait remettre en question le quorum.

"Bello prépare ses troupes", titre le Quotidien, qui revient sur le meeting tenu par la député-maire de Saint-Paul devant 600 militants. Afin de "discuter des grandes orientations, des statuts provisoires ou de l'organisation du nouveau parti politique", qui s'intitule "Pour la Réunion".

Société

L'EMPR fête ses 40 ans. "Plus d'un millier de personnes se sont réunies hier sur le site de l'Université du Tampon.", relate le Jir. Une journée marquée par "les retrouvailles entre les anciens copain de l'école et par un défilé militaire". L'anniversaire de l'école militaire comptait un invité de marque puisque Didier Robert, le président de la Région, "lui même issu de la promotion 1981", a assisté aux festivités.






1.Posté par noe le 23/09/2012 08:39

1)Cheval : tout est bon en lui ....bel animal , course , compétition et même il sauve les jeunes de la délinquance ...Comme quoi on devient délinquant lorsqu'on n'a plus d'idéal , on est rejeté par tous ...
2)Bello : un nouveau parti-péi va naître bientôt et c'est tant mieux pour la démocratie ...si les saint paulois s'y retrouvent , pourquoi pas ?
3)La Possession : tj la mascarade lors des conseils municipaux ....le maire n'est pas prêt de céder son fauteuil ...ceux qui sont pressés , attendront !
4)Espèces inconnues : on n'a pas fini de faire des découvertes ...La Terre livre au compte-goûtte ses secrets ...on va peut-être trouver un "espèce-posteur de zinfos "inconnu" !!!!
5)Saint André : nouveau far-west ? les vols s'envolent , les braquages se multiplient.... déjà que cette ville est sale (plein de dépots sauvages non ramassés) ...On va encore accuser le maire comme d'habitude ou la police !!!!

Bon dimanche , quand même !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes