MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 23 mai 2010


Le sport à l'honneur en Une du Quotidien aujourd'hui. L'Inter de Milan a dompté le Bayern de Munich, 2 à 0 et remporte ainsi la Ligue des Champions. 45 ans après son dernier triomphe, le voilà à nouveau sur le toit de l'Europe. C'est Diego Milito qui a inscrit les deux buts (35e/70e).

Le Jir a mis, en Une, son dossier du jour : "Sobre et chic, voici le nouveau tuning" ! Cette enquête permet de montrer que le tuning a évolué et revient en force : nouveaux magasins, nouveaux concours et surtout, nouvelles tendances. Après des années d’exhubérance, le tuning privilégie maintenant la sobriété.

Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 23 Mai 2010 à 06:48

Dimanche 23 mai 2010
FAITS DIVERS

Un piéton est entre la vie et la mort après avoir été fauché par une voiture sur le boulevard Sud à Saint-Denis. Après s'être enfui, le conducteur est finalement revenu sur les lieux de l'accident. Depuis, il a été mis en garde à vue.

Hier matin, du côté de Grand Coude, un homme de 46 ans a reçu une décharge de plombs qui l’a touchée au visage et à la carotide alors qu'il rentrait chez lui. Une enquête est en cours pour éclaircir les causes de cette tentative de meurtre.

Après avoir constaté les dégâts de deux voitures incendiées hier matin aux alentours de 3 h dans le parking fermé du groupe d’habitations Artémis, rue de l’Est à Saint-Denis, deux nouvelles voitures sont parties en fumée vers 4 heures ce matin rue de la Bourgogne dans le quartier du Moufia. Les enquêtes sont en cours.

SOCIETE

Marie-Luce Penchard a effectué sa dernière journée de visite à la Réunion, hier. Inauguration d'une exposition d'oiseaux des mers australes, visite d'un foyer de jeunes travailleurs ou encore soutien apporté aux associations qui luttent contre les violences familiales... C'est dans le Sud de l'île que la ministre de l'Outre-mer a clôturé sa visite et a annoncé la présentation d'un projet de loi au mois de juin concernant les violences familiales.

JUSTICE

Les habitants des "terrains Crémazy", à La Plaine-des-Palmistes et Saint-François ont un nouvel espoir dans le combat juridique qui les oppose à Emmanuel de Balman. L’identification des héritiers des terrains sur lesquels ils vivent depuis des générations a été réalisée en février par un cabinet de généalogie et elle prouverait définitivement qu’Emmanuel de Balman n’est pas l’héritier unique d’André Pascal Crémazy, et qu’il ne peut donc pas réclamer l’expulsion des 58 familles.

SOCIAL

Le conflit à Air Austral s'inscrit dans le temps. Insatisfait des négociations menées jeudi avec la direction, le syndicat du personnel navigant commercial a décidé de reconduire le préavis de grève de 96 heures renouvelable. Aucune perturbation sur la programmation des vols pour le moment mais si le mouvement se poursuit, la donne pourrait bien changer...

SPORT

Handball. Grande fête pour l'AJSB qui a remporté le match contre Chateau Morange... mais d'un seul petit point. Mini avantage donc, rendez-vous la semaine prochaine !
revuedimche.mp3 revue de presse  (3.56 Mo)





1.Posté par jean Rigol le 23/05/2010 11:34

les articles de SPORT du QUOTIDIEN et JIR
sont des copiés-collés de l 'EQUIPE !
il n'y a AUCUN ARTICLE FAIT MAISON !

et hier dans le jir, pour le hand LOCAL : titre le CHOC
MDR , pour des clubs de 7ème niveau national
pire qu'en foot !!
enfin pas vraiment car le PRESTIGIEUX JSSP a un déficit de 500.000 euros
caché, epongé par la LFR, et payé par NOS ZIMPOTS !
normal ils recrutent des joueurs de 5ème niveau, ou malgaches (pourquoi pas mauriciens haha !) : faut les payer !
VIVE le SPORT à la REUNION CENTRE DU MONDE !
a qd la CDM a la REUNION? encore une fois les mauriciens s'empareraient de l évenement au detriment de la Reunion, malgré les precieux CON-seils que donne Pierre Verges à D Robert en ce moment

2.Posté par Gunnar le 23/05/2010 16:16

Le Jir reprend des pages de L'Equipe en vertu d'un accord. Pas Le Quotidien. Pour le reste, le sport national et international, dans les deux journaux, vient de l'agence France-Presse ou autre agence nationale (comme les infos France et Monde). Quant au sport local, il est traité par des journalistes maison de chaque titre...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes