MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 23 août 2015


- Publié le Dimanche 23 Août 2015 à 07:41 | Lu 1237 fois

Le Quotidien met "L'appel de la forêt" en Une ce dimanche. Pour les 50 ans de l'ONF (Office national des forêts), le journal a rencontré les forestiers "de père en fils".

Le Jir consacre deux pages au tuning, devenu un art à La Réunion. Une passion qui peut même se vivre en couple. Et les femmes y participent également seules, comme Miss Tuning 2014.

Fait Divers

Les opérations anti-pousse se sont poursuivies vendredi soir de 22h à 4h du matin. Dans le nord, les forces de l'ordre ont contrôlé 880 véhicules et ont relevé 52 infractions.

Un adolescent s'est enfermé dans sa chambre hier à la Bretagne, Saint-Denis, et menaçait de faire sauter l'immeuble et de "faire le djihad". Afin de déterminer s'il s'agit d'un cas de radicalisation ou pas, l'affaire a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.

Le Quotidien reprend une information de la Dépêche de midi et annonce que les experts qui ont terminé l'analyse du flaperon retrouvé à Saint-André restent prudents pour le moment. Rien ne confirmerait à 100% qu'il s'agit d'un débris du MH370.

Société

Dernière journée portes ouvertes à la SPA du Tampon ce dimanche. De 10h à 18h, il est possible d'adopter des chiens et des chats qui ont besoin de familles.

Le Rectorat a annoncé qu'il y avait 23 classes supplémentaires cette année. Des ouvertures qui ont eu lieu où de nouveaux logements ont été construits.

Le Quotidien est allé au marché du Tampon qui se tient désormais le samedi au lieu du vendredi. Les avis quant à ce changement sont partagés.




1.Posté par fozins le 23/08/2015 10:22

Cette rentrée ... seulement 23 postes en plus ?
Les enseignants du Premier Degré, sont quant à leur métier, gavés d'articles de journaux fallacieux, de billets de blogs haineux, de déclarations politiques trompeuses. Surtout en cette période de rentrée des classes, alors que toute la Réunion, semble plus ne penser qu'à ça!
Je ne compte plus en cette fin de mois d'août les pensums quotidiens consacrés à notre mission, souvent écrits par des soi-disant "spécialistes" -dont certains ont enseigné quelques heures il y a des lustres avant de royalement émarger par exemple aux fonds publics télévisuels-, qui prétendent connaître à fond les tenants et aboutissants, les doutes, les peines, les limites du monde enseignant.
Pour parfaire le tableau nous sommes quasiment en période pré-électorale, et il n'est pas de prétendant au trône qui s'abstienne de nous flatter, et de faire miroiter aux multiples alouettes qu'ils croient que nous sommes des promesses ahurissantes, dont ils savent pertinemment qu'ils ne tiendront pas compte une fois au pouvoir. Il faut croire que nous sommes des proies de choix....

Le Monde est ainsi fait... malheureusement !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes