MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 22 juillet 2012


Le Quotidien consacre un dossier sur l'évasion façon randonnées. 272 itinéraires sont au programme, sans compter sur les 17 parcs à visiter pendant les vacances.

Le Journal de l'Ile regarde dans le miroir des politiques locaux. Quels efforts dont-ils ? Font-ils attention à leur apparence. "Le look des politiques", tout simplement est à lire en pages intérieures.

Par . - Publié le Dimanche 22 Juillet 2012 à 08:20 | Lu 1152 fois

Dimanche 22 juillet 2012
Faits-divers

A la Ravine des Cabris, la brigade de sûreté urbaine enquête sur la profanation de l’église Saint-Augustin après la découverte, vendredi, de multiples traces de sang sur et autour du lieu de culte. Un grand couteau recouvert de sang a également été retrouvé dans le jardin de la cure et transmis à la brigade de sûreté urbaine (BSU) de la police nationale en charge de l’enquête préliminaire.

Hier, vers 17 h 30, une dispute éclate dans le quartier du Moufia à Saint-Denis. Pour une raison encore indéterminée, un homme frappe un autre à coup de sabre au visage et lui ouvre la lèvre. Alors que la victime est hospitalisée au CHR de Bellepierre, l’auteur des coups prend la fuite avant d’être appréhendé par la police. Blessé, il a lui aussi fait l’objet d’une hospitalisation. Il devait ensuite être placé en garde à vue hier soir.

Hier matin à Saint-André, vers 11 h, un homme se présente chez un autre et lui réclame son scooter. La victime refuse. Mais l’autre parvient à lui subtiliser et prend la fuite. Interpellé, il est placé en garde à vue. Il reconnaît les faits sans difficultés et affirme avoir subi un vol de scooter commis par la victime un an auparavant. Après avoir récupéré son bien, la victime a retiré sa plainte. Le parquet a ordonné un rappel à la loi.

Politique

Le Parti communiste réunionnais explique qu’il a décidé d’organiser une large concertation pour rédiger un manifeste. Une assemblée extraordinaire va être organisée le 30 septembre prochain et un conseil de la reconstruction a d’ores et déjà été mis en place. D’ici là, le parti appelle ses adhérents à lui faire part de leurs réflexions pour “définir collégialement la ligne politique” du PCR. "Ce travail de réflexion prend également en compte d’autres préoccupations de la reconstruction, parmi lesquelles figure une plus grande place à faire aux jeunes, aux femmes dans la perspective d’une meilleure représentativité de la société réunionnaise au sein de notre Parti" écrit le communiqué relayé par toute la presse.

Société

Saint-Denis Hier matin, l’association Valcoré, présidée par Margaret Robert-Mucy, était une nouvelle fois sur le terrain. Les bénévoles présents ont distribué et partagé plusieurs petits-déjeuners solidaires dans le quartier du Chaudron. Plusieurs boulangeries dionysiennes avaient joué le jeu en offrant du pain raconte le Jir.




1.Posté par noe le 22/07/2012 08:59

1)Le look : nos politiques savent se saper car ils ont des moyens de s'habiller comme des gentlemen ..sitôt élus(es) , ils deviennent orgueilleux et ne vous reconnaissent plus (sauf Hollande !)
2)Distribution : grâce à Valcoré , nos "pauvres" ont pu avoir un goûter ... Félicitation !
3)PCR : naguère puissant aujourd'hui , dans la tourmente ...le communisme à "la papa" ne fait plus recette ...les blagues ne passent plus chez les jeunes ...c'est la tombe qui attend le PCR-péi !
4)Sang : une personne s'est coupé quelque "chose" sur elle pour avoir du "jus " pour salir l'église ...un malade mental , un gazé , un toc-toc , un satanique ... elle se croit en 2012=Fin du Monde ? On vient de découvrir une autre stèle faite par les Mayas ... elle parle de la Fin du Monde non pas en 2012 mais dans 6000 ans ...on a encore du chemin à faire et d'autres conneries !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes