MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 22 décembre 2013


"Menus de fête", titre en Une le Journal de l'île de La Réunion. "Les flamboyants sont en fleurs, les letchis foisonnent sur les étals : deux signes qui ne trompent pas. Noël est bel et bien là ! Pour les Réunionnais, c'est l'occasion d'une grande fête familiale. Grillades, riz, grains, cari langouste, cari bichiques, rougail mangue, letchis sont au menu encore cette année. Sans oublier le foie gras, le boudin blance, le saumon et les huites dont les importations augmentent au fil des ans". A lire en pages 16 à 20.

Le Quotidien fait également sa Une sur Noël 2013. "La Réunion au pied du sapin", titre le journal. "Le compte à rebours des achats de Noël touche à sa fin mais il n'est pas encore trop tard pour faire plaisir en stimulant l'économie locale. Pour les enfants, mais aussi pour le reste de la famille et des amis, des cadeaux bien réunionnais sont à portée de toutes les bourses". A lire en pages 2 et 3.

- Publié le Dimanche 22 Décembre 2013 à 08:13 | Lu 572 fois

Dimanche 22 décembre 2013
Faits divers

"Rodrigues plongée dans le noir", titre Le Quotidien. "L'oeil du cyclone tropical intense Amara s'est approché à 50 kilomètres des côtes de Rodrigues, la plongeant dans le noir depuis vendredi soir après avoir balayé arbres et pylônes électriques. Un cyclone qui a pris la direction du sud/sud-est, s'éloignant de La Réunion". A lire en page 5.

"Le soldat à l'écusson SS va être suspendu", titre le JIR. "L'information était sur notre site internet vendredi, en début de soirée : un soldat français a des inscriptions nazies sur sa veste. C'est un internaute de la Réunion, Stéphane, qui l'a découvert sur une page officielle Facebook de l'armée et sigalé, avant qu'elle soit retirée. Une enquête de commandement a été ordonnée par le Chef d'état-major des armées, l'amiral Edouard Guillaud". A lire en page 5.

Société

"Alors, ce nouveau marché forain ?", titre le JIR; "Déplacé en prévision des travaux de la route du littoral, le marché forain de La Possession s'est installé en centre-ville. Forains et clients apprécient les nouvelles commodités".

"Croire & Oser propose "un autre choix"", titre Le Quotidien. "Alexandre Laï-Kane Cheong a annoncé sa candidature à l'élection municipale de Saint-Denis. Il entend porter les idées d'émancipation de son parti Croire & Oser et défend la parole des jeunes dont la majorité ne croit plus en la politique".

Culture

"Isabelle Hoarau revisite les mythes et légendes du Dodo", titre le JIR. "Dans son deuxième ouvrage consacré au Dodo, Isabelle Hoarau s'intéresse à tous les mythes entourant le Dodo. Au passage, elle cite des lettres de voyageurs indiquant que le Dodo a bien vécu à la Réunion".

A la Plaine des Cafres, "le Bato Fou dépose le bilan", titre Le Quotidien en page 8. "Le tribunal de commerce devrait prononcer la liquidation judiciaire de l'association culturelle Bato Fou, installée au Tampon depuis 2010. Chronique d'un naufrage"...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes