MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 22 Avril 2012


Le Jir nous invite à "choisir" ce dimanche. Le journal propose un petit guide pour ceux qui ne sauraient pas encore pour qui voter aujourd'hui. Le Jir détaille plusieurs cas de figure auxquels le lecteur peut s'identifier et ainsi y voir plus clair. Le journal revient aussi, dans ses pages intérieures, sur le coup d'envoi des élections. Décalage horaire oblige, le premier tour des présidentielles a été officiellement lancé hier, par les électeurs de Saint-Pierre et Miquelon.

Le Quotidien nous propose quant à lui une Une qui n'a rien à voir avec la politique. Le journal s'intéresse aux métiers dangereux. Élagueur, cordiste, ouvrier du BTP, pilote d'hélicoptère, convoyeur de fonds, pompier... autant de métiers qui vivent le danger au quotidien. Une vingtaine d'accidents du travail se produit chaque jour à La Réunion nous dit le journal.

Par - Publié le Dimanche 22 Avril 2012 à 06:43 | Lu 1007 fois

Dimanche 22 Avril 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : des affaires d’Alexandre Anelard ont été retrouvées sur le front de mer de Saint-Denis. Le jeune homme de 28 ans est porté disparu depuis mardi. Ses chaussures, son pantalon ainsi qu'un courrier ont été retrouvés par ses proches. Une découverte qui confirme ses intentions suicidaires : Alexandre ne sait en effet pas nager. Famille et amis continuent à garder une lueur d'espoir.

Et une autre disparition est relayée par le Jir et le Quotidien. Un randonneur du piton des Neiges n'a plus donné de signe de vie depuis mardi. Josian Ethève, 48 ans, avait entamé une randonnée mardi avec trois amis, dont deux qui préparent la course du Grand raid. A cause du mauvais temps le groupe avait du abandonner. Ses compagnons l'ont attendu en vain sur le parking. Depuis jeudi, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Reconnaissances en hélicoptère, patrouilles du peloton de gendarmerie de haute montagne et arpentage des sentiers de la montagne n'ont pour l'instant rien donné.

ÉCONOMIE

Le Jir nous propose ce dimanche, un reportage "Au coeur des géants de Seattle", à Everett. Le journal s'est rendu au pays où naissent les géants des airs, les Boeing. Un Boeing 777 300 ER est composé de 3 millions de pièces, nous dit le Jir. "Circuler dans les allées de l'usine d'Everett donne l'impression d'être un moustique au pied d'éléphants" décrit le journaliste. Le Jir a notamment suivi la construction et la livraison d'un B.777 300ER destiné à Air France.

SOCIÉTÉ

"Des rats piégés pour détecter les maladies", titre le Quotidien. Le journal s'intéresse à une opération de dératisation groupée, organisée par le Groupement de défense sanitaire à Grand-Ilet. A partir de demain, les rats capturés seront analysés afin d'identifier et d'étudier les maladies qu'ils transportent, dont la leptospirose.

Le Jir nous propose un entretien avec un petit personnage célèbre qui peuple pas mal de paysages locaux : le gouzou. "Il fête cette année ses vingt ans et son papa, Jace, nous a exceptionnellement autorisé à lui parler", nous dit le journal. Le Jir interroge le bonhomme sans visage sur sa naissance, dans un squat du centre-ville de Saint-Denis, et sur ses voyages. Dessin humoristique, graff satirique, Gouzou est aujourd'hui peint aux quatre coins du monde.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2012 le 22/04/2012 08:47

1)Qui choisir ? dans l'isoloir , c'est là , l'ultime choix de chacun ...en quelques secondes , on plie , on met dans l'enveloppe et on coule ...la personne qui a mieux convaincu , gagnera !
2)Métiers dangereux : tous sont plus ou moins dangereux même le métier de prof ...
3)Gouzou : il est chacun d'entre nous , c'est notre démon à tous ...
4)Disparitions inquiétantes dans une île aussi petite , comment cela se fait-il ?

Bonne journée à tous !
Prudence sur les routes de l'Est , il pleut fort !

2.Posté par durandal le 22/04/2012 10:00

Bravo à la poste et à ses postiers, ma procuration est partie de métropole le 4 Avril avec celle de mon épouse car nous sommes absents et elle n'est jamais arrivée , qui a violé mon droit de vote?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes