MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 21 octobre 2012


A la Une du Journal de l'île ce matin, "Emilie Lecomte, L''héroïne". Le journal revient sur l'exploit de la sportive, qui "gagne chez les femmes et réussit l'exploit de terminer 10e au général". 9 pages spéciales sont consacrées au Grand Raid, qui s'achève aujourd'hui.

Le Quotidien titre quant à lui sur le drame survenu la nuit dernière "Le Grand Raid endeuillé", avec notamment une photo du coureur Marseillais, Thierry Delaprez, qui a chuté "mortellement a Col de Fourche". Le journal consacre 11 pages sur l'épreuve sportive et assure, tout comme le Jir, que l'on s'achemine vers un "record d'abandons".

- Publié le Dimanche 21 Octobre 2012 à 06:47 | Lu 998 fois

Dimanche 21 octobre 2012
Faits divers

Un homme instable a dégradé la porte de la mosquée de Saint-Pierre. "L'homme s'est attaqué à mains nues à l'entrée annexe (...), une belle porte en bois sculpté. Repéré et pris en chasse par la police, l'énervé a ensuite pris la fuite pour se diriger vers le cimetière musulman", rapporte le Jir. Il a ensuite été interpellé et placé en garde à vue. L'homme était en plein "délire" alors qu'il "n'était pas alcoolisé" et aurait déclaré "vouloir faire exploser la mosquée". L'hommme a été "interné en hôpital psychiatrique".

Les deux journaux reviennent également sur le braquage d'une bijouterie au Port. "Deux hommes casqués, gantés et armés ont surpris vendeuses et clientes. Ils sont repartis avec la caisse et des bijoux. Les policiers les recherchent", assure Le Quotidien. Ils ont également dérobé 200 euros en liquide.

Politique

Les deux quotidiens étaient également au congrès fédéral du PS. Pour le Jir, "l'unité est toujours de façade". Pour Le Quotidien, c'était un "congrès sur fond de tensions". "Les parlementaires du Sud et de l'Est ont brillé par leur absence", précise le journal. Après huit ans à la tête de la fédération, Gilbert Annette passe la main à Philippe Leconstant qui devrait "oeuvrer à l'unité du parti".

A Saint-Louis "Sabrina Etangsale a annoncé hier sa candidature aux municipales de Saint-Louis de 2014. La présidente de l'association Femmes du Sud en action entend assister désormais à tous les conseils municipaux", explique Le Quotidien.

Société

Hier à Saint-Paul se déroulait "une manif contre les discriminations", titre le Jir. "La marche pour l'égalité et l'égalité a rassemblé 200 personnes, issues du mouvement associatif pour la plupart", précise le journal. "Avec l'accès au mariage pour les homosexuels en ilgne de mire", ajoute le Quotidien.

A Saint-Denis, "Réunir pour réussir", association au Chaudron, "a distribué hier des repas aux démunis et aux travailleurs pauvres", souligne le Jir. "Quelque 250 repas ont pu être distribués au Chaudron et à Saint-Denis", rapporte le Quotidien.

Le Quotidien consacre par ailleurs un dossier au sommeil, en revenant notamment sur le travail d'un photographe qui s'est attaché à prendre en photo "le monde endormi".

Le Journal de l'île fait un "gros plan sur des personnes qui détestent sans doute l'expression "troisième jeunesse". Ils sont entrés dans leur huitième (voir neuvième décennie) et sont encore au sommet de leur art, toutes disciplines confondues."




1.Posté par noe le 21/10/2012 08:51

1)Raid : une grande championne ! Emilie qui fait honneur au courage , à la persévérance ...
2)Décès : que ce raider repose en paix ! son destin s'est brisé à cause de cette chute... Condoléances !
3)Fou de la mosquée : il a été enfermé comme il se doit ...Le fou de Dieu doit être soigné au plus vite avec quelques coups de raclée ...plus sûr pour le guérir ! ça permet de tirer le diable, paraît-il !
4)Réunir pour réussir : Bonne action pour les plus démunis ... à continuer ! Le partage permet d'adhérer et se faire aimer ... Garder tout pour soi , n'est pas bien !
5)Braquage : il faut créer de vraies milices d'auto-défense pour se protéger ...L'union fait la force !Les délinquants se croient tout permis depuis les élections présidentielles... Que le pouvoir actuel se réveille !
Bon week-end au soleil !

« Aucune joie n’égale celle de servir autrui. » [Sai Baba]

2.Posté par NORMANDIE le 21/10/2012 13:51

POST 1 : Tu devrais consulter !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes