MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 21 décembre


Par Audrey Lauret - Publié le Dimanche 21 Décembre 2008 à 06:19

Dimanche 21 décembre
Une foule compacte, massée pour observer les colonnes formées par les jeunes des Tambours des Docks portois, c'est la photo qui illustre la Une du Quotidien d'aujourd'hui. En titrant "La fête Kaf en image", le journal a en effet choisi de revenir à travers des photos sur les festivités du 160ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage.

Le Journal de l'île a préféré accorder sa Une aux fêtes de fin d'années qui restent un grand rendez-vous culinaire. "Tous en cuisine!", titre-t-il.

FAITS DIVERS


"Un Palmiplainois se noie aux Roches-Noires",
indique le JIR. Un employé communal a trouvé la mort dans les eaux de baignade de la plage des Roches-Noires hier matin. Célibataire sans enfant, l'homme était venu passer les festivités du 20 décembre sur la côte Ouest en compagnie de ses amis.

"Un voyageur australien écroué pour trafic d'héroïne"
signale également le journal. Interpellé par les douanes avant hier au cours de l'escale du Mauritius Trochetia, un Australien de 58 ans trouvé en possession d'un kilo d'héroïne pure a été mis en examen et écroué pour trafic de stupéfiants.

"Enfants de la Creuse : dernier recours",
informe le Quotidien. Me Damayantee Goburdhun, avocate des "Enfants Réunionnais de la Creuse", a annoncé hier qu'un recours allait être déposé devant la Cour Européenne de justice. Jusqu'à présent, frappé de prescription, le dossier n'a jamais été jugé au fond.

LE TAMPON

Rama Yade, invitée hier au Tampon, s'est prêtée au jeu des questions-réponses auprès du public, explique le Quotidien. Dans ses interventions, la secrétaire d'Etat a considéré "les Droits de l'Homme comme un combat perpétuel". La ministre a également inauguré une "place des Droits de l'Homme" près de la médiathèque du Tampon.

SAINT-DENIS

Le futur tracé du Tram-Train inquiète, annonce le Quotidien. L'une des plus anciennes boutiques de la rue Maréchal Leclerc risque de disparaître d'ici un an. Une "épée de Damoclès au-dessus de l'épicerie Sitaya". Les propriétaires demandent à être reçus par la Région.

SAINT-BENOIT


Selon le JIR, le conservatoire de Saint-Benoît a officiellement été dénommé hier "Centre Gramoun Lélé". La cérémonie a été célébrée en présence notamment des enfants de Gramoun Lélé, l'un des plus grands ambassadeurs du maloya, décédé en novembre 2004.

RELIGION


La messe en l'honneur du frère Scubilion a réuni "plus de 3.000 fidèles à Sainte-Marie" selon le Quotidien. L'occasion pour Monseigneur Gilbert Aubry de rappeler l'importance qu'a eu le Bienheureux frère Scubilion à La Réunion au cours du XIXe siècle.

GASTRONOMIE


"Petits et Gros Gris, bon appétit!"
. C'est le premier élevage d'escargots pays et il se trouve au 17ème km au Tampon. Nadine et Patrick, heureux propriétaires de ce cheptel, proposent de la vente directe à la ferme. Dans un article qui leur est consacré, le JIR propose au lecteur de visiter cette exploitation inédite.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes