MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 20 novembre 2011


Les deux journaux titrent sur l'effroyable drame qui s'est produit hier à la Ravine-des-Cabris. Henria, 41 ans, a été tuée par le père des ses enfants en pleine matinée et devant de nombreux témoins. "Tuée par le père de ses enfants" titre le Quotidien et "Henria poignardée en pleine rue" titre le Jir. Hier à 11 heures, Henria Esther a été agressée au couteau par son ex-compagnon, qu'elle avait quitté en juillet dernier. La scène s'est déroulée rue Pasteur, en face de la station Total, à la Ravine-des-Cabris. La victime a succombé à ses blessures. Son meurtrier présumé, qui avait pris la fuite, a été arrêté une heure et demie plus tard et placé en garde à vue.

- Publié le Dimanche 20 Novembre 2011 à 05:00 | Lu 1177 fois

Dimanche 20 novembre 2011
Faits-Divers

"Un enfant de 12 ans entre la vie et la mort" titre le Quotidien. Comme les enfants de son quartier, Nawar a tenté de rejoindre la cité des Longanis en marchant sur des poutrelles à 6 mètres de haut. Dans sa course, il a perdu l'équilibre et a plongé la tête la première sur le sol. Son état de santé est très préoccupant.

"Affaires Carl Davies : Les parents crient leur colère" titre le Jir. Du Sun au Times, en passant par le DailyMail, la presse nationale britannique s'est emparée de l'affaire Carl Davies qui a pris une tournure criminelle. Les accusations de la famille du marin envers les autorités françaises ont été reprises par les médias. Pour la famille, les autorités françaises ont voulu "dissimuler" et "étouffer" l'affaire.

Société

"Faire le plus meilleur avec le pas assez" titre le Quotidien. Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a réitéré hier matin devant le conseil municipal son intention de "tenir parole et réaliser l'ensemble des projets", à l'occasion de la présentation des orientations budgétaires 2012. Malgré la crise, "le taux d'imposition ne changera pas" a soutenu son adjoint aux Finances, Alain Armand.

"Assises CCIR : Patel vire Talipot en plein show" titre le Jir. Alors que le monde du commerce de l'outremer avait les yeux tournés vers la Réunion qui accueillait ses pairs de l'univers ultramarin, le président de la CCIR Ibrahim Patel a donné jeudi à ses 750 invités une bien piètre image de notre petite France de l'océan indien. Lors des réjouissances programmées pour le dîner, après trois minutes d'un extrait de "AiA", la dernière création de Talipot, il ordonnait le renvoi des acteurs sans la moindre explication.

"Ils s'enflamment tous pour le belvédère" titre le Quotidien. Des centaines de touristes devraient aujourd'hui encore prendre d'assaut le belvédère du Maïdo, rouvert le temps d'un week-end. dans l'impossibilité d'utiliser les aires de pique-nique, les Réunionnais, eux, ont boudé cette réouverture.

Sports

"Que le rêve dépasse l'affliction!" titre le Quotidien. Diminuée, fatiguée par une saison longue, l'USST, qui reste sur une mauvaise série, ne part pas dans les meilleures conditions face au CSO Amnéville, annoncé comme très solide. Mais les Tamponnais ont assez d'orgueil et de talent pour passer cet obstacle.




1.Posté par noe le 20/11/2011 07:45

1)Drame : la violence faite aux femmes doit être punie sévèrement ...mais comment faire ?
2)12 ans et dans le coma à cause d'une chute ...destin tragique !
3)Maïdo : ça attire les curieux de tout poil ....on adore admirer les drames et la connerie humaine ...
4)Marin anglais : Sa famille est en colère et ça se comprend mais de là , à dire qu'on a étouffé cette affaire , ce n'est pas juste ...pour la justice française .
5)Que se passe-t-il à la CCIR ? Qu'a pu faire Talipot pour mériter d'être viré manu militaris en plein show ? La prestation a dü être d'un ridicule et pas à la hauteur pour bien représenter notre Réunion...
Ayons confiance en M. Patel !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes