MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 20 mars


"Le Tampon déjà devant" titre le Quotidien en une ce matin. Hier, c'était la reprise de la D1P à la Réunion, l'occasion de retrouver toutes les équipes de l'élite. Quatre matchs nuls et une seule victoire, celle du champion en titre, l'USS Tamponnaise, qui s'impose 2-1 sur ses terres face au promu l'US Bénédictins. l'USST prend les rênes du championnat de D1P.
Le Jir titre "La France est entrée en guerre". La coalition internationale a lancé hier une opération militaire en Libye avec les premiers tirs d'avions français, détruisant plusieurs blindés pro-Kadhafi alors que les Etats-Unis tiraient des missiles Tomahawk et que d'autres forces de la coalition intervenaient au dessus du pays, dans des opérations coordonnées.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 20 Mars 2011 à 06:09 | Lu 1517 fois

Dimanche 20 mars
Faits-Divers

"Ecrasé par sa voiture" titre le Quotidien. Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé des suites de ses blessures hier en début d'après-midi. Il réparait sa voiture, hier midi à son domicile, lorsque le pont, situé à 1,50m, sur lequel elle était placé s'est effondré sur lui.

Les deux journaux reviennent sur le procès de la Civis, "Les avocats plaident la relaxe" titre le Quotidien, "Les avocats de Michel Fontaine plaident "l'innocence totale" titre le Jir. La relaxe totale pour Michel Fontaine et non au bénéfice du doute, tel est ce qu'ont plaidé, hier au tribunal de Saint-Pierre, les avocats du maire de Saint-Pierre. Tout comme les conseils d'Assam Mallam Rashed, de Willy Caderby et de Jean-Marc Laurent, avant eux, ils ont tenté de démontrer l'absence de preuves dans le dossier des marchés informatiques truqués de la Civis.

"Plusieurs chiens meurent empoisonnés en forêt" titre le Jir. Plusieurs cas d'empoisonnements de chiens en forêt ont été signalés ces dernières semaines, victimes d'appâts laissés par des braconniers. Une technique pour tuer les chiens des autres chasseurs. Seule solution : surveiller son animal de près.

Société

"L'affichage craint de disparaitre du paysage" titre le Quotidien. Dans le cadre de la loi Grenelle 2, le gouvernement envisage de fixer de nouvelles règles plus restrictives en matière d'affichage extérieur afin de limiter la pollution visuelle. A la Réunion comme en métropole, les professionnels s'inquiètent et mettent en avant leur nouvelle fibre écologique. Suffisant pour inverser la tendance ?

Les deux journaux reviennent sur la distribution de colis alimentaires, hier devant la Poste des Camélias à Saint-Denis. Une initiative à mettre au crédit de l'association Valcoré. "Plus de 550 colis alimentaires distribués aux Camélias" pour le Jir, "Un succès inquiétant" pour le Quotidien. L'association Valcoré distribuait hier matin aux Camélias près de 7 tonnes de denrées alimentaire. En moins d'une heure et demie, les cartons étaient vide, l'affaire pliée. Cinq cents personnes ont pu bénéficier de cette aide ponctuelle. Un véritable succès teinté par une misère grandissante.

"Pauline Hoarau dans la cour des grandes" titre le Quotidien. C'est une jeune dionysienne qui vendredi soir, a remporté la finale réunionnaise du concours Elite Model Look. Pauline Hoarau, 1,80m, 17 ans, gagne le droit de participer à la finale internationale en octobre prochain et la possibilité de décrocher un contrat au sein de la plus prestigieuse agence de mannequins au monde.
rev_press_20_mars.mp3 rev press 20 mars.mp3  (5.18 Mo)





1.Posté par noe974 le 20/03/2011 07:57

1)Guerre : c'est plutôt un nettoyage qu'une guerre ..
2)Bricolage : attention au drame ...ce monsieur qui se fait écraser sous sa voiture ...parfois il faut laisser les pros faire le travail ..
3)Colis alimentaires : beaucoup sont dans des situations précaires et ont des fins de mois difficiles ...Solidarité ...un bien gros mot ..
4)Civis : on verra la suite ce lundi ...les peines ...
5)Chiens : ils commencent à peupler les Hauts de l'île ...il faut peut-être en éliminer certains sinon plus de gibier , plus de tangues ....plus d'élevage ...les chiens sauvages sont comme des loups , ils attaquent en meute ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes