MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 20 mars 2016


Par SI - Publié le Dimanche 20 Mars 2016 à 07:15 | Lu 1072 fois

À la une du Journal de l'île ce dimanche, focus sur ces chefs étoilés qui "raffolent" de nos produits stars péï comme l'ananas Victoria, le café Bourbon pointu ou encore le galabré. "Ils sont nombreux les chefs étoilés à honorer les produits réunionnais de haut rang dans le respect de leur terroir et la maîtrise d'un savoir-faire unique des producteurs et autres agriculteurs locaux", écrit le média.

Le Quotidien, lui, a préféré mettre en avant la journée internationale du bonheur, qui se tient ce dimanche. ("Enfin de quoi rire !"). À cette occasion, le journal est parti à la rencontre de plusieurs clowns de l'île, donnant leur propre vision du bonheur.

FAITS-DIVERS

"Un piéton entre la vie et la mort" (Le Quotidien) ; "Un piéton renversé par une voiture, dans un état grave" (Le Journal de l'île) : La presse écrite revient sur ce terrible accident survenu hier soir peu après 19 heures à Sainte-Anne. Un piéton d'une quarantaine d'années à été renversé par une voiture, en face de la Poste de la localité. Son pronostic vital est engagé.

"Trois randonneurs blessés au volcan évacués par les airs" (JIR) : Tout s'est bien terminé hier pour ces trois randonneurs. Une randonneuse de 53 ans a dû être évacuée par le PGHM après une fracture de la cheville survenue à la Plaine des Sables. Mais les gendarmes n'en n'avaient pas terminé avec leurs rotations au volcan puisqu'en fin de matinée, une autre randonneuse, âgée cette fois-çi de 64 ans, a été prise de malaises au sommet du Dolomieu. Dans l'après-midi, c'est cette fois-çi un homme de 69 ans complètement épuisé qui a dû être secouru par les militaires, dans le secteur de la Chapelle de Rosemont.

SOCIÉTÉ

Le 19 mars a rimé hier avec la célébration de la départementalisation, mais également avec l'hommage rendu aux victimes de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Dans plusieurs villes de l'île, de nombreuses manifestations ont eu lieu comme à Saint-Denis, Saint-Paul ou encore Le Tampon. "Les opposants à ce choix présidentiel font valoir que le 19 mars n'a pas marqué la fin du conflit et qu'au-delà de cette date, les combats se sont poursuivis, certains parlant de massacres de civils et de harkis", écrit Le Quotidien.




1.Posté par Eno2016 le 20/03/2016 09:00

Bon dimanche !
Bonnes lectures !
Bonnes sorties dans les Hauts !
Bonne rentrée pour demain !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes