MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 20 mai 2012


Le Quotidien met "la lumière" sur la "Nuit des musées" qui s'est déroulée samedi soir dans tous les musées départementaux. "C'est beau un musée la nuit" titre le Le Quotidien qui nous fait revivre l'événement.

Le Journal de l'Ile ouvre un dossier original : "Le jour où la Réunion disparaîtra". L'île s'enfonce inexorablement dans la croûte terrestre et se transformera en atoll". Mais nous avons un peu de temps devant nous, tout ce scénario inéluctable c'est pour "des millions d'années".

Par . - Publié le Dimanche 20 Mai 2012 à 08:07 | Lu 951 fois

Dimanche 20 mai 2012
Faits-divers

Dans la nuit de vendredi à samedi nous raconte le JIR, un véhicule qui circule sur le front de mer de Saint-Pierre provoque un accident. Cette collision est sans gravité mais les deux individus qui se trouvent à l'intérieur de la voiture prennent la fuite. Pas pour longtemps car une patrouille de police est alertée. Celle-ci les rattrape quelques minutes plus tard. Le contrôle s'avère fructueux. Du zamal est trouvé dans le véhicule. Mais surtout, les agents découvrent lors du contrôle d'identité que l'un des deux hommes -qui sont par ailleurs frères- est recherché. L'homme n'a en effet jamais effectué une peine de six mois de prison prononcée contre lui pour vol. Il est donc parti derrière les barreaux dès samedi. Quant à son frère, il devra répondre de ces dégradations devant le tribunal.

Politique

Vos deux journaux s'attardent à nouveau sur la liste définitive cette fois des candidats aux législatives. La publication officielle étant venue de la préfecture hier samedi. Résultat : ils seront bien 70 candidats pour 7 sièges.

Economie

Le 27 février 1962 naissait la Sicalait. Depuis la coopérative agricole est devenue la plus ancienne de l'île. sa mission reste intangible : collecter, transformer et commercialiser les produits laitiers des exploitations péi. 50 ans après, la coopérative se donne de nouvelles ambitions évoquées hier lors d'une conférence de presse à la Plaine des Cafres. "Accroître sa production de 50% d'ici dix ans et d'installer 50 nouveaux éleveurs" pendant la même durée sont les projets de la coopérative.

Dans le même registre du monde agricole, notons le SOS formulé par Le Quotidien : "Il faut sauver le cabri pays". Le même cabri péi concurrencé par un nouveau venu qui répond au nom de cabri "Boers Dom". Les deux premiers spécimens ont été présentés hier dans le vaste champ de foire de Bras-Panon. Cette race a été développée par sélection génétique et selon des standards adaptés à la Réunion et aux Dom. Ses avantages sont essentiellement économiques : 52kg à 12 mois, contre 28kg pour le cabri Boer traditionnel ou encore respectivement 56% de viande contre 42%, ce qui en fait un animal recherché par les éleveurs. Rentabilité oblige...




1.Posté par noe le 20/05/2012 08:57

1)Cabri pays : meilleure viande pour les grillades et massalé ...bonne odeur de viande ...par rapport au cabri importé qui n'a pas le bon goût ! On en rencontre encore sur la route des Tamarins et dans des élevages de connaisseurs ....Tout est bon a consommer !
2)Île : avec toutes les constructions en béton et l'augmentation de la population , notre île s'enfonce dans la mer et un de ces jours , lîle disparaîtra ...il faut construire des Arches au plus vite !
3)Nuit des musées : c'est super !
4)Délinquants : il y en aura tj sinon nos Forces de l'Ordre serait au chômage ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes