MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 20 février


"La police ne m'a pas écoutée" titre le Quotidien en une ce matin. Pendant une semaine, Aurélie, 23 ans, a été séquestrée par son ami dans un appartement du Port. Elle raconte son calvaire et confie une double crainte : croiser son bourreau et être ignorée de la police et de la justice.
"Le rôdeur voulait étouffer les enfants" titre le Jir. La rue Lucien Gasparin a vécu un après-midi mouvementé hier. Un homme s'est introduit dans le domicile d'une femme et deux enfants et les a agressés. Mis en fuite par des voisins il a ensuite été poursuivi dans le quartier par les gendarmes. En vain.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 20 Février 2011 à 06:26

Dimanche 20 février
Faits-Divers

Les deux journaux reviennent sur l'attaque de requin à Grand-Fond, hier soir, "Un requin arrache la jambe d'un surfeur" titre le Jir et "Un surfeur attaqué par un requin" titre le Quotidien. Un surfeur a été la proie d'un requin hier, en fin de journée, sur le spot de Trois-Roches, à 300 mètres de la plage des Roches-Noires. C'est la première fois qu'une attaque se produit dans ce secteur.

"Agressé pendant sa sieste" titre le Quotidien. Une jeune mère de famille a été attaquée et légèrement blessée par un rôdeur, hier après-midi, dans sa case du Tampon. Les deux enfants, de 4 et 7 ans, ont assisté à la scène, en état de choc, la famille a été emmenée au GHSR. Le rôdeur est toujours en fuite malgré le dispositif de recherche mis en place par la gendarmerie.

Société

"Martin Hirsch défend le service civique" titre le Jir. Martin Hirsch est arrivé à la Réunion hier matin. Une visite en tant que président de l'Agence du Service Civique (ASC). Il a été accueilli à l'aéroport par Nassimah Dindar, la présidente du Conseil général. Martin Hirsch est l'ancien président d'Emmaüs France et de l'Agence nouvelle des solidarités actives.

"Un Ecureuil de Corail Hélicoptère réalise la première traversée aller-retour Réunion-Maurice" titre le Jir. Un Ecureuil de Corail Hélicoptères vient de réaliser la première traversée Pierrefonds-Maurice et retour effectuée par un hélicoptère civil. La compagnie finalise un projet visant à baser deux hélicoptères à Plaisance pour des transferts vers des hôtels de l'île Soeur mais aussi à développer des liaisons inter-îles. L'ambition finale est de relier directement des hôtels mauriciens à des établissements réunionnais.

Cantonales

"Amplifier les actions du conseil général" titre le Quotidien. Yvon Virapin, conseiller général sortant, se relance dans la bataille des cantonales, même sans l'investiture de son parti, le PCR sur le canton 1 de Saint-André. Il défend les actions menées par la majorité et part confiant.

"5e Canton de Saint-Paul : Christophe Pomez pour "l'écologie et l'emploi" titre le Jir. "Des défis et beaucoup de motifs d'indignation", voilà en substance ce qui motive la candidature de l'écologiste Christophe Pomez dans le 5e canton de Saint-Paul.

"Defaud part confiant" titre la Quotidien. Le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à l'Etang-Salé, soutenu par le PS, axe son programme sur le développement de l'économie sociale et solidaire.

"Etre au service de la population" titre le Quotidien. Serge Camatchy, conseiller régional, en étant candidat dans le 2e canton de Saint-André, veut "remettre le conseil général en état de marche". Il mise sur le rassemblement et la déception des Saint-Andréens de la politique municipale.
rev_press_20_fevrier.mp3 rev press 20 février.mp3  (5.1 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes