MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 20 décembre 2009


A la Une de vos deux journaux ce matin, les manifestations du 20 décembre. "La Réunion en fête" ou encore "Les dernières traces de l'esclavage". De belles photos des défilés dans les rues de Saint-Denis, du Port et du Sud et un retour dans l'histoire à retrouver dans la presse de ce matin.

Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 20 Décembre 2009 à 07:40

Dimanche 20 décembre 2009
Fait-divers

Un enfant de trois ans a été fauché hier après-midi par un automobiliste sous l'emprise de l'alcool sur le Boulevard Sud à Saint-Denis. L'enfant qui a traversé la route en plein trafic est entre la vie et la mort. Le passager de la voiture a voulu se substituer à son ami ivre au volant. Les deux hommes ont été conduits au commissariat de Malartic et placés en garde à vue. Le chauffard avait 1,10g/l d'alcool dans le sang.

"L'autopsie du cadavre n'a rien donné" écrit le journal du Chaudron. Étant dans un état de décomposition avancée, le corps retrouvé par un planteur près des chutes Niagara à Saint-Suzanne vendredi matin n'a pas révèlé son identité mais les analyses ADN devraient être déterminantes.

Un Saint-Andréen de 27 ans s'est tué sur son deux roues en percutant une voiture hier soir au Chaudron. "Joker" comme le surnomme ses dalons, a raté son dépassement, percuté la voiture de devant et chuté dans la rue qui mène au zoo. Il s'agit de la 43ème victime de la route cette année.

Un deuxième accident est survenu plus tard dans la nuit, dans le sens Sainte-Marie/Saint-Denis. Un automobiliste de 29 ans et transportant un passager a percuté un réverbère au niveaux du radar de la Jamaïque. Grièvement blessé, il a été évacué par les pompiers. Plongé dans un coma artificiel, il est dans un état de mort clinique. Son passager s'en sort indemne.

Station cambriolée à Saint-Pierre. Les trois jeunes complices ont été écroués et seront jugé demain. Les trois cambrioleurs avaient braqué la station de la Ravine Blanche à Saint-Pierre dans la nuit de mercredi, soit un butin de 6.500 euros d'argent liquide et 120 cartouches de cigarettes, sans compter le préjudice qui s'élève à plus de 7.000 euros.

Politique

"Annette expose, Victoria explose" ironise le JIR concernant le Conseil municipal qui s'est tenu hier à Saint-Denis. Le budget primitif de la ville présenté hier s'élève à 273 millions d'euros. Mais pour l'ancien maire René-Paul Victoria, les votes sont "entachés d'irrégularités". Il compte saisir le tribunal administratif.

Société

"Cap au large" et "Va Vangué", les deux Néos 495 équipés pour les personnes à mobilités réduites ont été inaugurés hier dans la darse de plaisance. Les deux petits navires devraient offrir aux personnes handicapées plus d' accessibilités à la mer. Le maire du Port Jean-Yves Langelier a profité de l'occasion pour annoncer le début des travaux de la darse pour mi-2010.

"10.000 jobs-vacances-étudiants" se propose de mettre en place le président de la CCIR Éric Magamootoo en partenariat avec les chambres consulaires, les communes, la Région, le Département et les organisations professionnelles. Des emplois-stages-vacances qui coûteraient 120.000 euros à la collectivité publique.

Et enfin le Quotidien comme le Jir vous offrent à l'occasion du 20 décembre un retour dans l'histoire aux années précèdant 1848.
revue_de_presse_20_12_2009.mp3 revue de presse 20-12-2009.mp3  (3.05 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes