MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 2 octobre 2016


- Publié le Dimanche 2 Octobre 2016 à 07:58 | Lu 1933 fois

Dimanche 2 octobre 2016
Le Journal de l’Île consacre sa Une à la "génération Fifa". Sorti cette semaine, le jeu vidéo Fifa 17 bat des records de vente sur notre île. Les stars réunionnaises du ballon rond Dimitri Payet et Guillaume Hoarau font partie des accros titre le journal.

À la Une du Quotidien ce matin, "un berger sous les tropiques". Patrick Pellot s’est installé à Grand Coude avec une centaine de brebis.

Dimanche 2 octobre 2016


Faits Divers

La route du littoral est basculée jusqu’à nouvel ordre à cause de l’incendie qui a ravagé 70 hectares de végétation à la Montagne. Le feu désolidarise les roches de la falaise, alors que les flammes ont progressé, et l’eau larguée sur l’incendie menace également de faire tomber des galets en contrebas.

Société

Latifa Ibn Ziaten, fondatrice de l’association éponyme pour la jeunesse et la Paix créée en mémoire de son fils militaire tué par Mohammed Merah est en visite sur notre île. Elle donnera une conférence débat sur le thème des religions et la paix dans le monde.

Dimanche 2 octobre 2016
Le plus populaire des jeux vidéo à l’honneur dans le Jir: Fifa 17. Arrivé cette semaine à la Réunion, le jeu de football sur console rencontre déjà le succès. Nos footballeurs sont de gros consommateurs de "Fifa" et les Kréopolitains s'intéressent de très près aux caractéristiques de leurs personnages virtuels.

Le Quotidien consacre son magazine à Patrick Pellot, "un berger sous les tropiques". Portrait de ce berger qui a mis une centaine de brebis dans un avion cargo, douze chiens et six chevaux pour venir s’installer à Saint Joseph.




1.Posté par noe le 02/10/2016 08:37

Parce que la Route du Littoral est fermée ce dimanche , enfin sur 2 voies , restons devant les journaux et dégustons des caris faits maison par Madame ou Monsieur !
Vive le dimanche chez soi !

2.Posté par YVANGIRAUD le 19/11/2017 23:06

bonjour je suis un ami de letropole de Patrick pellot mais je n arrive pas a lui laisser un message pour prendre des nouvelles c est quelqu'un qui a compter beaucoup pour moi .il aparet dans la revue le 40 an quotidien ci quelqu'un a une adresse mail ou une adresse ou le joindre ! merci a tout le monde . yvan

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes