MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 2 octobre 2011


"Requins entre réalité et fantasmes" titre le Jir en une ce matin. Si les tristes événements de ces derniers mois provoquent un réel malaise à la Réunion, c'est qu'ils réveillent des craintes séculaires entre l'homme et le requin. Autour du squale circulent, depuis toujours, des fantasmes qui dépassent de loin la réalité.
De son côté, le Quotidien a choisi sa une ce dimanche : "Tattoos pour plaire". La première convention de tattoo de la Réunion se tient à Saint-Denis dans quelques jours. tatoueurs et tatoués, tous ceux qui ont la passion dans la peau, constatent que les tattoos, autrefois regardés de travers comme une pratique de mauvais garçons, se sont démocratisés et séduisent désormais un large public, en grande partie féminin.

- Publié le Dimanche 2 Octobre 2011 à 06:04 | Lu 1295 fois

Dimanche 2 octobre 2011
Faits-Divers

"Les Loges du Park" peuvent rouvrir…pour l'instant" titre le Jir. Hier après-midi, le gérant des "Loges du Park" a obtenu, avec l'aval du tribunal administratif, la réouverture de son hôtel, menacé à cause de problèmes de sécurité pourtant en passe d'être réglés. Cette réouverture ne tient néanmoins qu'à un fil. La mairie de Saint-Denis peut en effet décider, du jour au lendemain, de fermer l'établissement.

"L'enfant dans un coma artificiel" titre le Quotidien. Le petit garçon de 18 mois écrasé accidentellement, vendredi midi, par son père en rentrant sa voiture au garage a été mis dans un coma artificiel par les médecins. Son pronostic vital est toujours engagé.

Société

"Le premier forage d'altitude de l'île entre en service" titre le Jir. Inauguration, hier, du forage de Bras-Piton, destiné à améliorer en quantité et en qualité la production de l'eau potable à la Plaine-des-Palmistes. Situé à 1.318m d'altitude, il s'agit de la plus haute station de forage de l'île.

"Une fenêtre sur le ciel et l'univers" titre le Quotidien. Pour son vingtième anniversaire, l'observatoire astronomique des Makes vient d'être doté d'un télescope de catégorie professionnelle. Ce projet, réalisé en partenariat avec l'observatoire astronomique de Paris, permettra d'obtenir des images beaucoup plus précises. Il fera partie d'un réseau mondial pour surveiller les événements célestes en permanence.

Politique

"Manuel Valls veut ratisser large" titre le Jir. A une semaine des primaires socialistes, le candidat Manuel Valls ne néglige aucune sensibilité, convaincu que seul un rassemblement permettra de "tourner la page du sarkozysme". Il a rencontré hier Thierry Robert, leader du Modem local, et maire de Saint-Leu.

"Rentrée historique pour les sénateurs réunionnais" titre le Quotidien. Les sénateurs réunionnais ont fait leur rentrée hier au Palais du Luxembourg, à Paris. Jusqu'à l'élection du socialiste Jean-Pierre Bel, c'est Paul Vergès, le doyen de la chambre haute, qui a eu l'honneur de présider la séance. Un moment d'histoire auquel les élus réunionnais sont fiers d'avoir participé.
rev_press_2_oct_11.mp3 rev press 2 oct 11.mp3  (3.92 Mo)





1.Posté par noe le 02/10/2011 11:02

1)Forage : Plaine des Palmistes à l'honneur , elle bat un record ....on aura une eau de bonne qualité et glacée comme il le faut pour la dégustation ...mélangée à un pastis , quel régal !!!
2)Bébé : la douleur pour les parents .... que Dieu lui vienne en aide !
3)Requins : beaucoup de phantasmes ...cela est souvent dü aux films type "Dents de la Mer" et autres qui passent sur nos chaînes ...Les histoires de requins mangeurs "d'hommes" (et non des femmes) hantent souvent l'esprit des baigneurs qui s'amusent dans l'immensité de l'océan .... Alors , à la moindre catastrophe , on pointe du doigt ...le requin ...tj lui ...pour se calmer l'esprit et se donner bonne conscience ....
4)Sénateurs : nos sénateurs péi en grande pompe et surtout Paul Vergés qui a fait honneur à la Réunion et à l'Outre-Mer que souvent dans les hautes sphères , on oublie ...
5)Les Makes : une sortie pédagogique s'impose pour observer l'immensité de l'Univers ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes