MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 2 mai 2010


Où est Rafifoudine Aboudou, 20 ans ? C'est la question posée en Une du Journal de l'Ile et du Quotidien de la Réunion. La disparition du lycéen du Port a mobilisé forces de l'ordre et équipes cynotechniques depuis vendredi midi. L'épreuve sportive du BAC a viré au cauchemar pour toute une famille, une classe et des enseignants.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Dimanche 2 Mai 2010 à 07:53 | Lu 1449 fois

Dimanche 2 mai 2010
Ça ne devait être qu'une simple épreuve sportive comptant dans la note d'EPS pour le baccalauréat. Rafifoudine Aboudou, 20 ans, élève du lycée Léon Lepervanche, avait même l'ambition de remporter la course selon le Journal de l'Ile. La course scolaire a eu lieu sur le chemin des Anglais. Mais, Rafifoudine Aboudou n'a jamais franchi la ligne d'arrivée.

Ce matin, le Journal de l'Ile titre : “Disparu en pleine épreuve du BAC” et le Quotidien écrit en Une : “Mystérieuse disparition”. Que s'est-il passé sur le chemin des Anglais, en cette matinée du vendredi 30 avril ? Les éléments de réponse sont sans doute quelque part sur ce sentier très fréquenté des hauteurs de La Possession.

La mère, le père et tous les autres membres de la famille de Rafifoudine Aboudou, ainsi que ses copains de classe et de lycée, des enseignants, des forces de l'ordre, les pompiers, une équipe cynotechnique, des volontaires et des bénévoles, cherchent depuis vendredi, le moindre indice qui pourrait apporter un début de réponse. En vain.

Toujours en faits divers : le procès de Juliano Verbard et Fabrice Michel. Les deux prévenus ont été “reconnus coupables des viols commis sur Mathias et Kévin”. Juliano Verbard a été condamné à 18 ans de prison, et son amant Fabrice Michel a écopé de 10 ans de prison. Bernadette Loubier a suivi ce procès pour le Quotidien (en page 6). C'est Frédérique Seigle qui a détaillé en pages 4 et 5, le compte-rendu d'audience pour le Journal de l'Ile.

Autres affaires sordides, celle rapportée par le Quotidien avait lieu à Saint-Denis. “Le ti père violait les fillettes presque tous les jours”. “Un homme de 31 ans a été mis en examen vendredi pour avoir abusé de trois filles de sa concubine depuis plusieurs mois. Il a partiellement reconnu les faits”, écrit Aurélien Lalanne en page 7 du Quotidien.  

Le Journal de l'Ile relate lui (en page 8), un drame qui s'est déroulé à Saint-Pierre. “Un homme mis en examen pour viol aggravé”. Un homme a abusé de sa compagne puis de la fille de celle-ci. L'individu a été interpellé la semaine dernière et placé en prison.

Outre cette actualité noircie par ces nombreux faits divers, vos deux journaux reviennent en long et en large sur le défilé du premier mai et le salon de la maison qui a été inauguré hier. Retrouvez également toutes vos rubriques du dimanche.

Bonne lecture et bonne journée quand même !





1.Posté par inconue du port le 02/05/2010 08:37

bin aparament rafifoudine a été enlever par un éspris très méchant
un voyant dit avoir vu le jeune homme vivant il ne cey pas ou????? mai il a froid et faim il dit aussi continuant les recherche et on le retrouva sain et sauve incha allah
il avait un débardeur et un short.....

2.Posté par beverly, une réunionnaise le 02/05/2010 15:01

Rafifoudine a 20 ans, il est toujours au lycée.Il a un retard, non?

3.Posté par mary le 02/05/2010 20:05

bin malheureuzemen pour lui cet sorty cey transformer en drame
ke son ame repoz en paix on et tous avec tou frére
ta pa su trouver le chemain de la victoir mai incha allah tu trouvera le chemain du paradis amine mary du port

4.Posté par stlouisienne le 02/05/2010 20:44

qu'Allah lui accorde le paradis et qu'Allah acorde la patiente à sa famille amiiiine !!!!

5.Posté par Pédro le 02/05/2010 23:01

Un jeune est décédé. Une famille pleure son enfant, de même que ses camarades du lycée sont attristés par ce drame. Le minimum serait de faire preuve d'humanité et d'exprimer son soutien à toutes ses personnes, éprouvées par la perte d'un des leur. Que nous ne soyons pas de même confession, cela ne nous empêche pas, nous croyant, de prier pour le repos de son âme.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes