MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 2 février 2014


"Vers la sortie de crise", titre en Une Le Quotidien. "Les négociations entamées hier après-midi sous l'égide du préfet se poursuivent ce matin. Etat et pétroliers ont bon espoir de sortir de la crise". A lire en pages 2 et 3 de votre journal.

"Il poignarde sa victime et prend la fuite", titre en Une le Journal de l'île de la Réunion."Soupçonné d'avoir tué Jonathan Tamerlo, Michel Rousseau était recherché hier soir par les gendarmes". A lire en page 4.

Par G.K. - Publié le Dimanche 2 Février 2014 à 07:17 | Lu 1157 fois

Dimanche 2 février 2014
Faits divers

"Dans le sillage de la brigade nautique", titre Le Quotidien en page 6. "Mi-gendarmes, mi-marins, les hommes de la brigade nautique côtière (BNC) veillent sans relâche sur les eaux réunionnaises, ses usages, ses plaisanciers et professionnels. Les journées sont uniques, à l'égal de leurs compétence. Reportage".

"Tués à coups de couteau à la terrasse d'un snack", écrit le JIR en page 4. "Jonathan Tamerlo, 32 ans, s'est écroulé hier, en fin d'après-midi, touché au thorax. Il a succombé à ses blessures. Le trentenaire était vraisemblablement visé par l'auteur présumé de ces coups de couteau. Les gendarmes recherchaient encore hier soir un certain Michel Rousseau, 44 ans".

Economie

"Etat, gérants et pétroliers cherchent la porte de sortie", titre le JIR en page 8. "Victorin veut publier les arrêtés de méthode mardi prochain. Le texte a été examiné hier par les acteurs du secteur. Détaillants et fournisseurs se retrouvent ce matin".

Société

"Les lycéens mobilisés", titre le Quotidien en page 11. "Des représentants des différents lycées du Sud se sont organisés en collectif et rencontreront le recteur mardi matin avec la ferme intention d'obtenir la révision du calendrier scolaire".

Politique

"J'y vais pour gagner", explique Aline Murin Hoarau en page 9 du Quotidien. "Elle avait déjà annoncé sa candidature. Alin Murin-Hoarau a lancé hier officiellement sa campagne avec en vue le poste de maire de Sainte-Suzanne sous les couleurs d'Objectif Réunion de Didier Robert".

"Le PCR sudiste affiche son programme", écrit le JIR en page 7. "Pour les élections communautaires qui auront lieu en même temps que les municipales, les candidats communistes du Sud affichent un programme global en cinq points".




1.Posté par n o e le 02/02/2014 08:41

1)Fin de grève : super , mes voitures seront bien nourries ..Merci Seigneur !
2)Tuerie : St Benoit sera le Chicago 2014 si on continue à piquer des gens à coup de couteau comme le boucher avec son cochon ! ça doit être un boucher qui s'ignore !
3)Lycéens : demain on rebelote la grève ou pas ? Le Recteur va recevoir une délégation ce mardi ... Lycéens au boulot !
4)PCR : tj vivant ce parti ?

Bonne journée sans carburants ! C'est pas mal de rester chez soi le dimanche au lieu de fatiguer les enfants par des sorties idiotes dans les Hauts ou sur les berges de certaines rivières et surtout de les salir avec des cacas humains !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes