MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 2 août 2015


- Publié le Dimanche 2 Août 2015 à 09:23 | Lu 1466 fois

La Une des deux journaux est consacrée à l’incident diplomatique survenu hier à la cérémonie d’ouverture des Jeux des Iles. Après que Mayotte ait défilé derrière le drapeau français, les athlètes comoriens ont soudainement quitté le stade Paul-Julius Bénard. Selon eux, c’est aux couleurs du drapeau des Jeux des Iles que leurs voisins auraient dû défiler. Les Comoriens ont décidé de se retirer définitivement de la compétition.



L’éruption du Piton de la Fournaise fait encore parler d’elle. Visible et audible depuis le Pas de Bellecombe, le volcan ravit le plus grand nombre. Un système de navettes privées et de tours d’hélicoptère a été mis en place pour gérer au mieux la forte affluence sur le site.

Le fragment d’aile découvert sur une plage de St-André est arrivé à Balma, à Toulouse. Il faudra cependant patienter jusqu’à mercredi pour que les expertises débutent.



Un homme a été contrôlé avec 2,50g d’alcool dans le sang au guidon de son scooter, à Saint-André. Il avait choisi ce mode de déplacement après avoir perdu son permis de conduire il y a deux ans. Le scooter fait aussi l’objet de plusieurs irrégularités comme l’absence de feux et de plaques.

Les paroissiens de Saint-André ont rendu un hommage aux victimes du vol MH370. Si l’enquête n’est pas terminée, les fidèles estiment qu'avec la découverte du flaperon, "les familles ont été réveillées dans leur douleur".




1.Posté par Harold le 02/08/2015 10:32

La délégation comorienne quitte les JIOI pour protester contre le défilé de la délégation mahoraise derrière le drapeau français en violation de la charte des jeux des îles de l'océan indien. La France triche parce qu'à propos de l'adhésion de Mayotte aux JIOI le Comité International des Jeux à modifié la charte le 28 août 2009 et a spécifié que l'adhésion de Mayotte est soumise au respect des conditions suivantes : Mayotte participe aux réunions de toutes les instances du CIJ sans droit de vote et avec voix consultative. En toute occasion et cérémonie nécessitant l'utilisation d'un drapeau, elle utilisera celui des Jeux et n'arborera aucun symbole de l'Etat Français (hymne et drapeau). Tout cela est daté est signé.

2.Posté par KLD le 02/08/2015 22:06

et oui , la réglementation n'a pas été respecté . c'est de la provocation , affligeant. Il faut changer la charte où reconnaitre qu"elle n'a pas été respecté ................hypocrisie française .

3.Posté par KLD le 02/08/2015 22:06

pourtant la France est forte pour donner des leçons de droit .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes