MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 2 Novembre 2014


Par AD - Publié le Dimanche 2 Novembre 2014 à 06:20

Dimanche 2 Novembre 2014

Dimanche 2 Novembre 2014
"Le tour de La Réunion à pied, c'est déjà possible !", le Jir fait sa Une sur la mission entamée par le Conservatoire du littoral, mandaté par le comité d'orientation stratégique du tourisme. Pendant deux ans, le Conservatoire devra définir un projet de sentier littoral reliant les différents itinéraires déjà existants. "Si déjà aujourd'hui il est possible de faire le tour de l'île à pied, des portions restent à aménager", nous dit le journal.

Dimanche 2 Novembre 2014
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur une cabane extraordinaire à la Plaine-des-Cafres. Maxime Hoarau, 74 ans, a construit la maison de ses rêves sur le tronc d'un eucalyptus centenaire. Bois de jacque, champac, tamarin... Le chalet aérien est construit avec du bois péï. Maxime Hoarau est également un adepte de la récup'. Les hublots, par exemple, proviennent de machines à laver. Le Quotidien propose une visite guidée de l'endroit insolite.

Jir du 02-11-14
Jir du 02-11-14




FAITS DIVERS




Les deux journaux reviennent sur l'opération anti-pousse menée vendredi soir par les policiers à la Jamaïque. En ligne de mire : les gros excès de vitesse. Un automobiliste a notamment été contrôlé à 180 km/h au lieu de 90. Six permis de conduire ont été retiré.

__________


Jour de la Toussaint Sinistre à Saint-Benoît. L'information est reprise par les deux journaux. Une femme de 67 ans a été retrouvée morte au lieu Cratère. La découverte macabre a été effectuée par sa fille. La sexagénaire est décédée en tombant sur un couteau alors qu'elle ramassait des fleurs pour se rendre au cimetière.

______________________________

Quotidien du 02-11-2014
Quotidien du 02-11-2014




SOCIÉTÉ

"La Réunion prie pour ses défunts", titre le Jir. "Les cimetières de moins en moins fleuris", titre de son côté le Quotidien. En France et à La Réunion, c'est le jour férié de la Toussaint qui est choisi pour honorer les proches disparus. La tradition a été respectée cette année encore. Des milliers de fleurs sont venus embellir les tombes, nous dit le Jir. Pour le Quotidien en revanche, de mois en moins de personnes perpétuent la tradition.

__________


Les deux journaux s'intéressent au Dipavali. Le Barachois a accueilli hier soir le village du Dipavali lors de son traditionnel marché de nuit. La fête des Lumières symbolise avant tout la quête de la lumière intérieure, celle de l’esprit, nous dit le Jir. La manifestation n'a pas rassemblé les foules mais gagne un peu plus en fréquentation à chaque édition.

Quotidien du 02-11-2014
Quotidien du 02-11-2014





1.Posté par noe le 02/11/2014 11:36

1)Tour de la Réunion , à pied , à cheval , en vélo et surtout en bagnole , ça se fait tout le temps... ce n'est pas un exploit en soi , sauf affronter les bouchons en entrant dans les villes mal signalées !
2)Dipavali ou dipali (Maurice) : cette fète est superbement faite partout où vivent nos amis tamouls .... St Denis , hier soir a mis le paquet sur le Barachois ... beaucoup de gens sont venus applaudir les miss ....
3)Cimetières : on préfère ne pas mettre grand-chose ...il y a maintenant des voleurs de fleurs ... et puis la civilisation actuelle ne croit plus trop aux Morts ... on ne garde que le souvenir sans montrer qu'on dépose des fleurs pour apater la galerie !
4)St Benoit : un couteau planté dans le dos ? il faut le faire et sans témoins ! Faut faire attention à la Grande Faucheuse qui rode dans tout le mois de novembre !!!!!! Moi je mets des gousses d'ail autour de la maison ...ça protège des mauvais sort ...

Bon dimanche et bonne rentrée pour nos enfants et profs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes