MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 1er mars 2015


Le Quotidien prend l'eau pour la bonne cause. En réalité, ce dimanche est l'occasion de faire un break pour évoquer les bienfaits sur la santé des pratiques aquatiques.

Le Journal de l'Ile fait également une respiration ce dimanche en faisant un crochet dans une charcuterie. Et pas n'importe laquelle, celle de Jean-Pierre Vee, le numéro 1 des artisans charcutiers d'un concours organisé par le JIR.

- Publié le Dimanche 1 Mars 2015 à 08:17 | Lu 2304 fois

Dimanche 1er mars 2015
Faits-divers

Saint-Gilles-les-Bains : Malversation à la garderie. L'ancienne présidente de la structure périscolaire devra donner des réponses convaincantes sur la disparition de 100.000 euros des caisses de la structure. Vos deux journaux révèlent cette affaire.

A Saint-Denis, les policiers ont peut-être mis fin à la terreur semée par un groupe de huit jeunes. Ces derniers, interpellés alors qu'ils tentaient d'extorquer de l'argent à la mère de l'une de leur victime qu'ils venaient de séquestrer dans une voiture, seront probablement déférés dans la journée". Plus de détails sur cette histoire incroyable dans le JIR.

Economie

La grève qui perdure à la SRPP oblige le préfet à réquisitionner des stations essence. Dix pour toute l'île le sont. Mais seuls les véhicules prioritaires et d'urgence pourront passer à la pompe.


Politique

"Le FN dans 9 cantons". La direction du parti a fait un tir groupé hier à Saint-Louis en présentant tous ses binômes lancés dans l'élection des départementales. Saint-Benoît, Saint-Paul, Saint-Denis, le Tampon, Saint-Pierre et Saint-Louis, voilà les villes où des bulletins Front national seront à disposition des électeurs. Compte-rendu de la conférence de presse du parti dans vos deux journaux.

La présentation des candidats continue sur un rythme effréné. A Sainte-Marie, c'est le fils du maire qui tenait meeting samedi soir. A Saint-Paul dans le canton 19, éclairage est fait aussi sur la candidature de Giovanny Poire, homme de l'ombre de la campagne victorieuse de Sinimalé en 2014. Les annonces de ces prétendants à la fonction de conseiller départemental sont à lire dans vos journaux péi.

Bon dimanche à tous !

Dimanche 1er mars 2015




1.Posté par noe le 01/03/2015 09:34

1)Charcuterie : M. VEE est un artisan hors pair qui sait manier le couteau et la sauce ... sa charcuterie de Cambuston regorge de produits frais ... ne pas oublier celle de St Benoit , remplie de fraîcheur et de savoir-faire ... Tjrs souriant , il vous prépare les tranches de grillade , les rôtis , les poulets et canards ... Bien sûr pas de boeuf ici , ça se comprend ! L'endroit est réservé aux mangeurs de viande pas pour les végétariens !
2)SRPP : tout devrait rentrer dans l'ordre par la paix des braves ... ça permettra à beaucoup de câliner leur femmes et enfants en restant à la maison devant une bonne coupe ! Demain sera forcément un autre jour !
3)8 jeunes "terroristes péi" , 8 imbéciles abuseurs des faibles qui sèment la terreur ..Pourquoi ne pas laisser au peuple rendre la vraie justice en les bastonnant ?
4)Politiques : les gros gosiers en action devant des micros ... Ils braillent de plus belle essayant de gagner des voix de moutons ...La politique , ça rapporte gros !

Bon dimanche et prudence sur nos routes !

2.Posté par noe le 01/03/2015 11:43 (depuis mobile)

Suis-je une merde?

3.Posté par KLD le 01/03/2015 12:55

où j'erre ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes