MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 1er mars 2009


Par Audrey Lauret - Publié le Dimanche 1 Mars 2009 à 05:38

Dimanche 1er mars 2009
Triste nouvelle à la Une du Jir et de Zinfos aujourd'hui : Luc Roblou et Daniel Baldinger, pilote et passager de l'ULM porté disparu depuis lundi, ont été retrouvé morts hier matin, dans la carcasse de l'aéronef. "L'ULM de Luc Roblou a été retrouvé au pied du Piton des Neiges", titre Zinfos, "Six jours sur une fausse piste", lance le Jir pour sa part. Le journal explique que depuis le jour du crash à Cilaos, les sauveteurs suivaient les indications erronées données par Pierrefonds. Un marmaille touche une casserole d'eau qui bout sur la gazinière, c'est la photo qu'a choisi le Quotidien pour illustrer sa page 1 consacrée aux accidents domestiques et intitulée "La maison de tous les dangers".

FAITS DIVERS
 "La tour de contrôle de Pierrefonds a aiguillé les recherches de l'ULM sur une fausse piste", indique le Jir. Comment l'ULM qui avait décollé lundi matin a-t-il pu échapper presque six jours aux recherches alors que des témoignages l'avaient formellement identifié à basse altitude au-dessus de Cilaos? Les sauveteurs se sont basés sur les indications erronées du contrôleur de Pierrefonds qui a confondu l'Eurofox de Luc Roblou avec une autre machine. "Une fillette chute du troisième étage", signale le Quotidien. Hier midi, dans le quartier portois du Titan, une fillette d'un peu plus d'un an est tombée du troisième étage d'un immeuble. Selon les premiers éléments recueillis, elle se trouvait sur la terrasse d'un appartement et c'est en montant sur un canapé qu'elle est passée par-dessus le garde-corps puis a été entraînée dans une chute d'environ une dizaine de mètres. Hier soir, son pronostic vital était réservé.

JUSTICE

 "Babar Ali a tenté une échappée vers le Pakistan", révèle le Jir. Le lendemain de sa libération, Babar Ali, coaccusé de Mamodtaky, a effectué une tentative vaine par le biais de son avocat pour fuir la Réunion. Me Lynda Tolsy a pris contact avec la police de l'air aux frontières à l'aéroport de Gillot pour l'informer que son client bénéficiait d'un sauf-conduit pakistanais. Mais il ne s'agissait que d'une photocopie. Les autorités ont informé l'avocate que seul le seul document original était valable.

SOCIAL
 "Van levé: le collectif des Dom dans les rues de la capitale", informe Zinfos. Une semaine après avoir défilé entre les places de la Bastille et de la République, le Collectif des départements d'Outre-mer a organisé hier une nouvelle manifestation. Présidé par Daniel Dalin, le collectif composé d'Antillais, de Guyanais, Réunionnais et Mahorais réunit ceux qui veulent apporter leur soutien aux revendications de leurs compatriotes ultramarins.

POLITIQUE

 "Ericka Bareigts tête de liste", annonce le Quotidien. L'adjointe au maire de Saint-Denis et présidente de la Cinor sera tête de liste PS pour les élections européennes en outre-mer en juin prochain. "C'est beaucoup de travail mais cela ne me fait pas peur", a-t-elle indiqué. Elle a également assuré que si elle était élue, elle n'abandonnerait pas ses fonctions à la mairie.

PORTRAIT
Retrouvez dans votre Jir d'aujourd'hui, le portrait de Daniel Ramassamy. Pilote de ligne, il a clôturé le 15 janvier dernier sa carrière en posant pour la dernière fois un B 737 d'Air Austral à Gillot. Depuis ses débuts à l'aéroclub Marcel Goulette, le commandant aura passé plus de 21 000 heures à sillonner le ciel de la planète.
rp010309.mp3 rp010309.mp3  (3.04 Mo)





1.Posté par VITTE MAX le 27/01/2010 21:52

Bonjour,
Je vous prie de ma'ider a trouver les contacts d'un ami de longue date que j'ai operdu de vu depuis 20 ans !!! Il sagit du pilote B 737 de votre portrait dans le JIR le Dimanche 1 mars 2009. DANIEL RAMASSAMY
Pilote a l'aeroclub Marcel Goulette.
SVP trouver son adresse et son telephone SVP. car nous sommes des amis d'Afrique
Merci de me repondre
Salutations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes