MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 1er février 2015


Par . - Publié le Dimanche 1 Février 2015 à 08:00 | Lu 1073 fois

Dimanche 1er février 2015
Un dimanche léger cette semaine... en Une du Quotidien, un café mobile. La barista Sonita Tiroumale et son tuk-tuk sillonnent l'île et proposent toutes sortes de cafés à leur clientèle. Ces Réunionnais aux véhicules professionnels hors-normes offrent aussi de la mode, avec le fashion-truck d'Anne-Sophie Ajorque et du luxe avec le "palace mobile" dans la limousine d'Amaury Weigel.

Le Jir titre, lui, sur les "trésors de nos cases créoles", pleines de mystères et de souvenirs du "tan lontan".

Faits-Divers

La femme enceinte qui a reçu une balle de fusil de chasse dans le bras vendredi soir a dû se le faire amputer hier. Son compagnon sera conduit au palais de justice de Champ-Fleuri aujourd'hui. Il encourt une peine maximale de 15 ans de prison.

Les journaux reviennent aussi sur la mort du scootériste à Grand-Bois vendredi soir, suite à une perte de contrôle et une sortie de route.

Economie

Le Jir annonce que Corsair est sur le point d'être vendue. Si la direction de la compagnie aérienne ne communique pas, le journal évoque deux noms: IAG, la holding née de la fusion de British Airways et d'Ibéria et Air Contractor proche d'Aer Lingus, elle-même sur le point d'être rachetée par IAG.

Société

Eunice serait le cyclone le plus puissant depuis 20 ans, selon le Jir. Heureusement qu'il n'est passé sur aucune terre habitée.

La Réunion a été photographiée à 400 km de haut. Dans un ouvrage de photos, "La Réunion vue de l'espace", c'est avec l'aide les Russes Anton Syromiatnikov et Pavel Vinogradov que Guy Pignolet, polythechnicien de "Pluton Sainte-Rose" a publié de magnifiques photo de notre île vue depuis l'espace.

Un acte de solidarité très touchant s'est produit hier au Guillaume Saint-Paul. Une maison neuve a été offerte à la famille de Vanessa Dijoux, atteinte d'un cancer incurable. C'est un élan de gentillesse initié par l'associaiton Pti Coeur.




1.Posté par noe le 01/02/2015 09:16

1)Café mobile ? moi qui adore le bon café , je viendrai voir et déguster une bonne tasse-croissant !
2)Gentillesse sur St Paul : super bien , j'adhère à ces actions de solidarité ... On est capable quand on s'y met vraiment à plusieurs ...
3)Faits divers tj aussi horribles ! il ne se passe pas une journée sans méchanceté !

Bon dimanche et du calme ! Pas de violences aujourd'hui jour du Seigneur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes