MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 1er avril


Le JIR consacre sa Une à la série de braquages qu'a connu l'Ouest de l'île. "Encore trois commerçants ont été attaqués hier à la Possession" après Saint-Paul en milieu de semaine. "Qui sont les braqueurs de l'Ouest ?" demande le JIR. A lire en pages intérieures.

Le Quotidien choisit l'option politique. "Hollande mise sur les jeunes" titre le journal. "L'atout jeunesse, un pas vers la préférence régionale, un bouclier qualité-prix contre la vie chère : le candidat a décliné hier soir ses priorités pour la Réunion". Plus légèrement, le Quotidien consacre un article sur une "invention révolutionnaire" de savate péi. A lire dans votre Quotidien…

Par . - Publié le Dimanche 1 Avril 2012 à 08:03 | Lu 812 fois

Dimanche 1er avril
Faits-divers

Il est 20 heures samedi soir, sur la route de Villèle, dans les hauts de Saint-Paul. Un homme a été percuté par un automobiliste en face du cimetière. Selon des témoins, le piéton marchait au milieu de la chaussée raconte le JIR. Le conducteur n'a pu l'éviter. La victime est un marginal connu des habitants du coin. L'homme s'en sort avec des blessures à la tête et souffre de plusieurs fractures aux jambes. Il sera médicalisé sur place avant d'être transporté inconscient vers le centre Gabriel Martin. "Difficile de se prononcer sur l'évolution de son état de santé" indiquait hier soir le chef de groupe Ouest des pompiers. Le conducteur qui a fauché le piéton a quant à lui été contrôlé à l'alcoolémie. Le test s'est révélé négatif.

Politique

Quotidien et Journal de l'Ile consacrent, et c'est normal de pleines pages pour l'arrivée dans le département du favori des sondages : François Hollande. Malgré un créneau horaire très serré après avoir visité Mayotte dans la matinée et l'après-midi, le candidat socialiste a offert un meeting de plus de deux heures à Saint-Denis. Un "meeting en demi-teinte" assure le JIR, alors que le Quotidien titre : "Hollande mise sur les jeunes". "L'atout jeunesse, un pas vers la préférence régionale, un bouclier qualité-prix contre la vie chère : le candidat a décliné hier soir ses priorités pour la Réunion".

Société

Fermé pendant plusieurs mois, le refuge de la SPA du Bérive au Tampon avait rouvert ses portes le 3 janvier dernier. Mais il a été officiellement inauguré hier. Cette inauguration a été l'occasion pour le refuge d'ouvrir ses portes au public. Au total 24 chiens ainsi qu'une dizaine de chats sont à la recherche d'une famille d'accueil. "En trois mois, on a déjà placé 73 chiens" se félicite la présidente de la SPA Réunion Denise Sula citée par le Journal de l'Ile. Vous pouvez continuer à vous rendre au refuge ce dimanche...mais aussi tous les jours d'après pour faire un bon geste. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes