MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 19 mai 2013


A la Une du JIR, ce dimanche, "Les irradiations suspectes de l'hôpital". "La radiothérapie est suspendue partiellement dans le Sud jusqu'à nouvel ordre. Une annonce qui laisse transparaître des anomalies dans le traitement de certains patients". A lire en page 8.

"Profession négociateur", titre quant à lui Le Quotidien. "Membres du GIPN, ils préconisent la méthode douce avant l'intervention musclée. Rencontre avec trois des cinq négociateurs en poste dans l'île". Un dossier à lire en p. 2-3.

- Publié le Dimanche 19 Mai 2013 à 07:39 | Lu 902 fois

Dimanche 19 mai 2013
Faits divers

"Le deuxième Courtepaille cambriolé", titre le Quotidien. "Le restaurant Courtepaille de Sainte-Marie à Duparc a été victime d'un cambriolage dans la nuit de mecredi à jeudi. Comme pour celui de Saint-Pierre, il y a une semaine, le mode opératoire ainsi que le butin, moins de 5.000 euros, sont similaires".

"La passagère d'un bus brûlée lors d'un incident tecnique", titre le JIR. Une passagère d'un un bus "reliant le Tampon à Saint-Pierre" a été "victime d'importantes brûlures au second degré, notamment aux poignets et à l'avant-bras gauche. Consciente, elle a été transférée au CHU de Terre-Sainte". Les brûlures sont due "à un incident technique". "Soudainement, une importante quantité d'eau bouillante jaillit dans le bus. Selon les témoins de la scène, il s'agirait visiblement d'une durite qui aurait cédé sans prévenir".

"Deux ordinateurs volés chez Technipose", titre le Quotidien. "Au moins deux individus se sont introduits dans les locaux de l'enseigne Technipose, spécialisée dans la menuiserie métallique, à Saint-Pierre, avant-hier. Surpris par un vigile, ils ont réussi à s'enfuir en emportant deux ordinateurs" .

Société

"1000 sourires" s'envoie en l'air", titre Le Quotidien. "Paris, Marseille, Nice, Monaco et la Patrouille de France à Salon de Provence : neuf marmailles saint-paulois ont entrepris un voyage de rêve dans le cadre d'une nouvelle opération de l'association "1000 Sourires".

"Faible mobilisation pour les dockers", titre le JIR. "Ils étaient à peine 200 hier soir à se retrouver devant les grilles du Port Est. Le meeting de soutien aux dockers de la Sermat n'a pas drainé la foule escomptée. Par contre, le patronat en a pris pour son grade". A lire en page 7.

"Le bois de goyavier se découvre un avenir", titre le JIR. "Du goyavier on connait le fruit, mais son bois est peut-être promis à un bel avenir. Pionnier de sa transformation en objers divers et variés, Jean-François Hoareau, avec le soutien du Conseil général, travaille au sein de l'atelier départemental à la création d'une véritable filière porteuse d'emplois".

Politique

"Gilles Hubert sera tête de liste pour PLR", titre le Quotidien. "C'est un parfait inconnu en politique que les militants de PLR ont choisi jeudi soir. Gilles Hubert, président de la ligue d'athlétisme, mènera la liste possessionnaise aux prochaines municipales";

Culture

"Le jazzmann romantique", titre le Quotidien. "Le saxophoniste américain Joshua Redman, qui a lancé cette semaine une tournée européenne, dévoile une nouvelle facette de son talent, dans le registre de l'émotion au romantisme, avec son tout dernier album "Walking shadows", entièrement composé de ballades". A lire page 23.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes