MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 19 juin 2011


"Colère fluo" titre le Quotidien en une ce matin. Un demi-millier de motos et quelques motards de plus ont défilé hier matin dans les principales rues du chef-lieu pour protester essentiellement contre les mesures annoncées par le gouvernement du port obligatoire d'un gilet réfléchissant et l'agrandissement des plaques d'immatriculation. Le cortège s'est arrêté à la préfecture pour remettre une lettre de doléance au préfet. Comme partout en France.
"Les talents de demain ?" titre en une ce matin le Jir. En collaboration avec la radio Nostalgie, le Jir a pioché dans 200 maquettes de chansons à l'occasion de la fête de la musique. La création musicale amateur se porte à merveille à la Réunion. Gros plan sur 12 artistes.

- Publié le Dimanche 19 Juin 2011 à 05:54 | Lu 1439 fois

Dimanche 19 juin 2011
Faits-Divers

"André Vanjy reste introuvable" titre le Quotidien. Depuis jeudi, André Vanjy, 66 ans, aurait été emporté par les eaux d'un radier de la rivière des Roches. Sa famille vit entre angoisse et résignation. Les recherches au niveau du radier submergé de Beauvallon hier n'ont rien donné.

"Des renforts humains et matériels pour le SDIS" titre le Jir. La journée d'accueil des 240 pompiers volontaires de la promotion 2010 était également l'occasion de présenter les dernières acquisitions matérielles du SDIS et d'évoquer le projet d'un grand SDIS modernisé pour le département.

"L'appel du 18 joints" ne fait pas recette" titre le Quotidien. Une poignée de personnes se sont réunies hier devant la préfecture pour demander la fin de la prohibition du cannabis, un "produit miracle" qui à leurs yeux pourrait résoudre les problèmes de la planète en général et de la Réunion en particulier.

Société

"Les professionnels font grise mine" titre le Quotidien. Après l'attaque mortelle de requin sur le spot de Ti'Boucan mercredi en fin de journée, la municipalité de Saint-Paul a décrété l'interdiction de baignade sur les plages de Roches-Noires et de Boucan Canot. Depuis les plages sont désertées. Une désaffection qui frappe durement tous ceux qui vivent de l'activité balnéaire.

"Papa sucré cherche Orchidée" titre le Jir. Il vend des tee-shirts "pour s'en sortir" mais aussi pour dire à sa fille "qu'il aime très fort et qu'il pense à elle". Il, c'est René-Paul Payet, résidant à Saint-Denis. Elle, c'est Orchidée, sa fille de 6 ans qu'il a perdu de vue depuis 3 mois, suite à une séparation avec sa compagne.

Politique

"Une semaine avec Thierry Robert" titre le Quotidien. Hier à Saint-Leu, Melissa Hoarau et Henri-Claude Gonfo ont été tirés au sort et partageront ainsi durant une semaine le quotidien de Thierry Robert. Avant de témoigner ensuite de "la charge qui pèse sur le maire".
rev_press_19_juin.mp3 rev press 19 juin.mp3  (4.32 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes