MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 19 juillet 2015


- Publié le Dimanche 19 Juillet 2015 à 07:59

A la Une des journaux ce dimanche, Azuima Issa, notre Miss Réunion 2015. A 19 ans et mesurant 1,81 m, la jeune femme représentera La Réunion à l'élection Miss France 2016 en décembre à Lille.

Faits Divers

Quatre hommes ont ligoté et kidnappé une boulangère, employée du Fournil de la Carmésienne, à Saint-Pierre hier vers 4h du matin. La femme d'une quarantaine d'années s'apprêtait à commencer ses livraisons lorsque les individus l'ont ligotée et mise dans un fourgon de la boulangerie. Ils lui ont demandé de l'argent, qu'elle n'avait pas, et l'ont alors emmenée plus loin, dans le fourgon, menacée, volée de ses bijoux, et libérée sur une route à Pierrefonds. C'est la troisième boulangerie braquée depuis avril.

Un homme est à l'hôpital depuis la nuit de vendredi à samedi. Un voisin du quartier des Camélias à Saint-Denis, où s'est produit l'incident, lui aurait tiré en plein visage avec une arme à feu, suite à une dispute. Son pronostic vital n'est plus engagé même si sa situation reste préoccupante.

Société

Le Jir souhaite une joyeuse fête à tous les musulmans de l'île et revient sur la prière de l'Eid el Fitr qui a attiré des centaines de fidèles rassemblés à Champ Fleuri hier.

Le Quotidien revient sur la grève Chez Paul hier qui s'est terminée par un accord avec les salariés, qui demandaient moins de pression et des meilleures conditions de travail.

Politique

Les deux journaux annoncent la création d'un groupe, le Mouvement des jeunes pour La Réunion, qui compte représenter les jeunes de l'île et créer un lien entre eux et les politiques. C'est le but pour le moment, avant les élections régionales.

 Economie

Le Café de la gare à Saint-Pierre sera rénové pour un montant de 350.000 euros. Le bâtiment classé monument historique a été dégradé. Il deviendra bientôt un lieu d'exposition et de rencontres artistiques.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes