MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 19 août 2012


Le Quotidien se met à vélo. "Doucement, le deux-roues à pédales étend sa toile sur les routes réunionnaises. Rencontre avec des adeptes du vélo comme mode de transport." Pour eux, ce mode de déplacement est un "choix". Une belle initiative à lire dans votre Quotidien.

La Une du Jir est consacré à l'homme du jour : Didier Dérand. Il s'est lancé un défi des plus surprenants : nager, des Roches noires à Boucan canot. Le Jir dresse le portrait de"L'homme qui défie les requins". "Un pavé dans la mer" surenchérit le Quotidien.

- Publié le Dimanche 19 Août 2012 à 08:10 | Lu 953 fois

Dimanche 19 août 2012
Faits-divers

Saint-Denis : incendie cité Ah-Soune titre le Quotidien. Un corps carbonisé à été retrouvé dans un appartement d'un immeuble de Saint-Denis. Vendredi soir, 22 h 30, les pompiers interviennent sur un incendie dans un squat, cité Ah-Soune, près du boulevard Lancastel. Le feu éteint, ils découvrent le corps d’un homme carbonisé. Une enquête a été ouverte. La police cherche encore à identifier la victime qui serait un sans domicile fixe. Les circonstances de sa mort restent à déterminer.

Société

Et l'on reparle de cet arrêté préfectoral autorisant la chasse encadrée des requins. Le Jir reporte les propos tenus hier par Didier Dérand de la Fondation Bardot. "J’ai transmis une copie de cet arrêté à mon avocat il y a deux jours, explique Didier Dérand, et ses premières conclusions sont édifiantes". A travers cet arrêté, "le préfet a manifestement outrepassé ses pouvoirs". "Il ne pouvait juridiquement édicter une telle mesure dont le but est en fait la destruction volontaire de requins bouledogue et de requins tigre. En effet, le décret de création de la réserve naturelle marin interdit formellement, en son article 4, toute atteinte à la faune". L’arrêté préfectoral du 13 août autorisant les opérations de marquage et de prélèvement de requins pourrait donc très prochainement être attaqué en justice.

Plusieurs associations se sont réunies hier à Saint-Pierre afin de discuter ensemble des récents événements liés aux attaques de requins. L’Observatoire marin de la Réunion, Sea Shepherd, l’Association citoyenne de Saint-Pierre, l’Association vie océans et l’Association de sauvegarde de l’Etang-Salé-les-Bains, sont arrivées à des conclusions communes. La première et la plus symbolique étant que la réserve nationale marine de la Réunion doit être conservée dans l’état actuel de la réglementation. Hors de question de revoir ses contours à la baisse relate le Jir.




1.Posté par n o e le 19/08/2012 08:53

1)Vélo : ti pas , ti pas , on y arrive ...mais prudence sur les routes avec cet engin ...
Préférons le vélo à moteur ...moins fatiguant !
2)Requins : ça éveille des sensations profondes ...massacres , protections ...tout le monde s'y met !
3)D Dérand : le courage et le défi n'ont pas de limites ...D'après les boules , il ne lui arrivera rien sauf la fatigue , le froid ...pas de requins en vue ...ils se reposent : c'est dimanche !
4)Carbonisé : pauvre monsieur ! mourir si jeune , abandonné de tous et réduit en cendres ...

Pas trop de choses en ce dimanche !

2.Posté par phil le 19/08/2012 10:16

Postt 1 , de plus en plus lénifiant ,on dirait du pallan-vergoz !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes