MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 18 mars


Le JIR consacre un dossier qui devrait intéresser des milliers d'amoureux des plantes que compte le département. Il s'agit de ces "maladies qui ravagent vos jardins". A la Réunion, plus de 220 maladies pathogènes s'attaquent aux cultures maraîchères et fruitières, ainsi qu'aux plantes ornementales. Virus des "feuilles jaunes en cuillère" de la tomate, fusiarose de la vanille, dépérissement bactérien de l'oignon : autant de maladies qu'aborde votre journal.

Le Quotidien avait choisi sa Une en fonction des purges qui devaient se réaliser sur la route du littoral ce dimanche. Manque de bol, les opérations sont reportées en raison des fortes pluies de la nuit. Vous pourrez malgré tout lire avec intérêt le travail délicat de cordiste. Le Quotidien propose un portrait de l'un d'eux. "Profession cordiste" est à lire dans votre Quotidien.

Par . - Publié le Dimanche 18 Mars 2012 à 07:46

Dimanche 18 mars
Faits-divers

Chute dans une ravine sans trop de conséquence. Vos deux journaux reviennent sur les opérations de recherches qui se sont déroulées samedi après-midi au Tampon. Un homme âgé de 30 ans, ivre, bascule dans la Ravine des Cabris alors qu'il est assis sur un petit muret. La suite est connue. Pour aller à sa recherche, les hommes du peloton de haute montagne auront à intervenir avec l'hélicoptère. Rien que ça. L'individu n'avait finalement fait une chute que de trois mètres.

Un épais mystère entoure toujours la disparition de Marina Payet. La jeune fille de 17 ans n'a plus donné de nouvelles à sa famille depuis le 7 mars. Sa maman raconte que sa fille n'a pas l'habitude de fuguer, ce qui renforce les inquiétudes.

Politique

Et si Jean-Hugues Ratenon allait finalement se frotter aux joutes électorales ? C'est ce que souhaitent en tout cas les membres de l'ARCP qui, par un communiqué adressé samedi à la presse, témoignaient de leur envie de voir leur leader se présenter aux législatives. La réponse viendra de l'intéressé lui-même ce matin. Où ? Devant la préfecture évidemment.

Dans la 1ère circonscription, c'est Nassimah Dindar qui a inauguré hier son QG de campagne. Situé non loin du Conseil général nous livre le JIR, la candidate a appelé à la mobilisation une cinquantaine de sympathisants. Le programme de la présidente du Conseil général tient en trois lettres : DER pour Développer, Eduquer et Responsabiliser. Et puisque rien aujourd'hui ne se fait sans le web, elle en a également profité pour lancer son site officiel de campagne.

Social

La tension couve toujours sur la question de la vie chère. Le Quotidien et le JIR relaient naturellement les actions "d'indignation" d'une dizaine de manifestants, que ce soit dans le nord ou dans le sud hier. Leur cible : les grandes surfaces ou plus exactement leurs entrées de parking, ce qui permet à ses militants "pacifistes" (ils y tiennent) de distribuer dest tracts et de faire se dérouter nombre d'automobilistes. 




1.Posté par Noé BABET le 18/03/2012 09:06

noe974
1)Plantes : les virus sont partout et attaquent tout ... Il faut continuellement faire des traitements parfois lourds ...
2)Route du Littoral : les purges ne sont pas possibles aujourd'hui ...trop d'averses ...ça tombe fort dans l'Est et le Nord ... c'est bon pour nos réserves en eau potable ...contrairement en Europe , la sécheresse posera des problèmes aux cultures ....
3)Tampon , chute : plus de peur que de mal mais attention à trop boire le rhum "le rum lé pa bon mêm" à partir de plusieurs verres bien sûr !
4)Ratenon : dans son délire de Jean Valjean-péi , il se lance en politique ... Souhaitons-lui "Bonne Chance" et que le meilleur gagne !
5)Disparition : comment peut-on disparaître dans une île aussi petite sans laisser de traces ?
6)Vie chère : c'est un gros problème , les prix ...mais comment les "indignés" trouvent-ils des sous pour faire imprimer des tracts ? Il y a "anguille-sous-roche" ....

2.Posté par AnGuiLLe inDiGnée le 18/03/2012 11:35

CaR Parmis Nous il y a Des PersoNNes Qui BoSSent DanS Des BuReaux Dans lesquels se trouvent des imprimantes!!!! Et Qu'on utilise a Bon esCient!!! Ta CompriS L'arChe???? Ou Il FauDraiT VouS FaiRe un DeSSin????Pfffff

3.Posté par boyer franck le 18/03/2012 17:49

a post 2
vous savez que c'est interdit de faire des photocopies personnelles a votre travail
on peux trouver de quelle bureau il s'agit
alors attendez vous au pire

4.Posté par AnGuiLLe inDiGnée le 18/03/2012 21:15

Qui ViVra verra BoYer FrancK!!! Houuu J'ai Peur!!!;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes