MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 18 juillet 2010


Le Quotidien n'est toujours pas disponible dans les points de ventes de l'île ce matin. C'est le sixième jour de grève et aucune solution n'a encore été trouvée entre l'intersyndicale et la direction.
Le Jir, quant à lui, titre ce matin "Florence, Miss Réunion 2010", revenant sur la cérémonie d'hier soir qui a vu le couronnement de Florence Artinghe, 19 ans, originaire de Saint Joseph, au titre de Miss Réunion 2010, succédant à Kim Hoa Barutaut. Le public a voté et choisi Florence Artinghe pour représenter la Réunion toute une année et notamment lors de Miss France 2011, en décembre, à Caen.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 18 Juillet 2010 à 07:39

Dimanche 18 juillet 2010
Faits Divers

L'auteur des coups de couteau mortels, vendredi soir, a été mis en examen, hier, pour meurtre. Pour rappel, cet habitant de la Bretagne, Camille Buisson de Larichaudie, avait frappé sa compagne, Marie-Anne Grondin, de plusieurs coups de couteau. Ce drame était survenu suite à une dispute sur fond de séparation du couple, un nouveau drame de la violence conjugale. Le Dionysien de 59 ans est actuellement hospitalisé à Bellepierre.

Selon le Jir, "Ile Maurice : 128 cas confirmés de grippe A" depuis le début de l'année et deux personnes sont mortes ce mois-ci de la maladie. Selon le ministre mauricien de la Santé, Maya Hanoomanjee, "la patiente a reçu le traitement contre la grippe A dès son arrivée à l'hôpital. Tous les cas similaires reçoivent le même traitement et ceci sans attendre les résultats du laboratoire". Et de rappeler que "l'isolation des patients n'est plus nécessaire". L'exposition de la population à la grippe A, l'année dernière, aurait favorisé le développement d'anticorps offrant une meilleure résistance contre le virus. La population a néanmoins été appelée à se faire vacciner.

France

Après les émeutes à Grenoble, dans le quartier populaire de Villeneuve, suite à la mort d'un jeune braqueur originaire du quartier, le Ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, s'est déplacé pour une visite éclair en déclarant qu'"il faut rétablir l'ordre public et l'autorité de l'État au plus vite et par tous les moyens". Ce passage fait suite aux échanges de tirs entre les forces de l'ordre et les manifestants, aux voitures et commerces incendiés et aux différents incidents qui ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Grenoble.

Culture

Bernard Giraudeau s'est éteint hier matin, à Paris, des suites d'un cancer du rein à l'âge de 63 ans. Il était comédien de théâtre, de cinéma et réalisateur, 35 ans de carrière au service de la culture. Dernièrement, il avait du mettre de côté son métier d'acteur, à cause de sa maladie, pour se consacrer avec succès à l'écriture, recevant le prix Mac Orlan en 2009 pour son roman "Cher Amour".

Sports

Lors de la treizième étape du Tour de France, c'est le Kazakh, Alexandre Vinokourov qui a remporté cette étape en solitaire, démontrant au passage toute sa force. Aujourd'hui, les coureurs du Tour attaquent les Pyrénées pour une étape qui relie Revel, en Ariège, à Ax-3 Domaines, avec un passage par un col hors catégorie, Port de Pailhères.
revue_de_presse_18_juillet.mp3 revue de presse 18 juillet.mp3  (4.28 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes