MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 17 juin 2012


Par . - Publié le Dimanche 17 Juin 2012 à 07:57 | Lu 712 fois

Dimanche 17 juin 2012
"Six heures de panique" titre Le Quotidien en référence à la "fausse alerte à la bombe" survenue samedi sur la plage de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Le JIR manie l'ironie : "Opération déminage pour une bouteille d'oxygène".

Faits-divers

"Une grande bouteille d’oxygène attaquée par la corrosion" aura créé la panique samedi à Saint-Pierre. Cette découverte a été à l’origine du périmètre de sécurité dressé durant plus de cinq heures, hier, dans le secteur de la Ravine-Blanche. Un dispositif peu commun dont l’objectif a été finalement dévoilé lors de l’arrivée vers 13 heures de l’unité de déminage du Nedex (Neutralisation, enlèvement et destruction d’explosifs) : l’identification puis la destruction d’un objet ressemblant, à s’y méprendre, à un engin explosif écrit le JIR. L’alerte, elle, avait été donnée vers 10h45 par des passants évoquant un objet cylindrique mesurant un mètre quarante et présentant une circonférence d’une trentaine de centimètres.

"Il tombe accidentellement du 5e étage" titre Le Quotidien. A Montpellier, un jeune réunionnais de 28 ans parti se former en métropole a chuté du 5e étage d'un immeuble. "Il s'agirait d'un accident" explique le Jir. La victime aurait basculé dans le vide depuis le balcon de l'appartement où il fêtait son anniversaire avec plusieurs amis.

Société

En ce dimanche, place à la décontraction. Le Jir consacre une pleine page, en images, du salon d'exposition de l'artisanat local : le Fé Péi. Un petit tour des exposants qui sont présents à la halle Nordev jusqu'à ce soir donne un avant-goût des produits créés par les artisans réunionnais. "Des bertels traditionnels aux objets de décoration modernes à base de palmistes, de bois, en passant par les nappes brodées, les jouets et les bijoux : tout est fait main."

Economie

Après plusieurs mois passés à réclamer la réouverture de la station-service du port de Saint-Pierre, les 350 plaisanciers et la soixantaine de professionnels peuvent enfin pousser un "ouf" de soulagement explique le Jir. La mairie a en effet confirmé que la station-service du port communal Lislet Geoffroy sera à nouveau opérationnelle à partir du lundi 18 juin 2012. "Le carburant sera exclusivement vendu aux pêcheurs, plaisanciers et professionnels de la mer.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes