MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 17 juillet 2011


Les deux journaux reviennent sur le sacre de Marie Payet, nouvelle Miss Réunion 2011. "Marie Payet miss 2011" titre le Quotidien et "Marie Payet Miss Réunion 2011" titre le Jir. Le public a tranché, la Dionysienne Marie Payet a décroché le titre de Miss Réunion 2011 au terme de cette soirée. Âgée de 19 ans et mesurant 1,78 m, la candidate n°11 a su séduire le public et les membres du jury. Elle ira défendre notre île lors de la prochaine élection de Miss France à la fin de cette année. Ornella Chane-Po 2ème dauphine et Laurianne Valmont 1ère dauphine complètent le podium.

- Publié le Dimanche 17 Juillet 2011 à 06:11 | Lu 2093 fois

Dimanche 17 juillet 2011
Faits-Divers

Les deux journaux évoquent l'accident mortel de Grande-Anse qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. "Accident mortel de Grande-Anse : mis en examen pour homicide" titre le Jir et "Le mineur mis en examen pour homicide involontaire" titre le Quotidien. Le jeune homme de 17 ans, qui avait pris la fuite suite à l'accident dans lequel son dalon a perdu la vie vendredi à Grande-Anse, a été mis en examen pour homicide involontaire. Il a reconnu être au volant de la voiture volée au moment du drame.

Société

"Y'a pas que la plage dans la vie…" titre le Jir. Le drapeau orange a fait son retour sur les plages, vendredi, pour le plus grand bonheur des vacanciers et des surfeurs. Mais ce retour à la baignade est en demi-teinte puisque le temps n'est pas vraiment au beau fixe. Hier, le grand rush tant attendu par les commerçants du bord de mer n'a donc pas eu lieu, les récentes attaques de requins n'étant sans doute pas étrangères à cette désaffection. Pour ne pas s'ennuyer sur sa serviette, il existe d'autres activités pour profiter de la station balnéaire tout en gardant les pieds au sec.

"Construire un kayamb et apprendre son histoire !" titre le Quotidien. Quatre établissements scolaires de Sainte-Suzanne se transformeront dès demain en centre d'accueil pour les marmailles en vacances. Plus de 400 enfants âgés de 3 à 12 ans sont attendus pour les trois semaines à venir dans les écoles José Barau, Héva, René Manglou et Victor Hugo. Les marmailles suivront un atelier de construction de kayamb tout en apprenant l'histoire de l'instrument, de la musique et de notre île.

"A Petite-Ile, la saison des tangors s'annonce juteuse" titre le Jir. Dans quinze jours, elles seront parfaites. Dorées, sucrées et bien juteuses. Le tangor, l'orange locale, se cultive principalement dans le Sud. La famille Box a ouvert les portes de son verger. Trois semaines avant le traditionnel week-end de portes ouvertes, Marceau et Françoise prévoient une récolte généreuse.
rev_press_17_juillet.mp3 rev press 17 juillet.mp3  (4.03 Mo)





1.Posté par noe974 le 17/07/2011 08:38

Actualité dominicale

1)Grand-Anse : drame ...qu'on aurait pu éviter si les parents étaient un peu plus sévères ...on laisse ses enfants tout faire et voilà ...
2)Miss Réunion : Beaucoup ont voté pour la gagnante , Merci ...Félicitation !
3)Centres aérés : des enfants vont y profiter pleinement ...beaucoup ne vont pas en vacances et s'ennuient ..à la maison .
4) Plages : aujourd'hui , soleil ...il faut en profiter pour se bronzer un peu ...quoique la mer est un peu froide ....ne pas oublier de se laver avant d'entrer dans l'habitat des requins !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes