MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 17 avril 2011


"Courir une passion réunionnaise" titre le Jir en une ce matin. Vous êtes des dizaines de milliers, chaque jour, à fouler les sentiers pour un simple jogging ou un entraînement à la compétition. Courir, aujourd'hui, est devenu un véritable phénomène de société. Pourtant à première vue, la discipline n'a rien d'une partie de plaisir …
"Le vélo sans effort" titre de son côté le Quotidien. Le vélo électrique met ce mode de transport doux à la portée des fainéants. Nous l'avons essayé une journée entre le Chaudron et la Montagne et il apparait clairement que cet engin lève l'obstacle de la pénibilité. Malgré un prix qui demeure dissuasif, il pourrait donner un bon coup de pouce aux plans de déplacements urbains qui s'efforcent de diminuer le poids de la voiture.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 17 Avril 2011 à 06:04 | Lu 1321 fois

Dimanche 17 avril 2011
Faits-Divers

Les deux journaux reviennent sur ce terrible accident qui s'est produit hier à Sainte-Suzanne, une fillette de 15 mois s'est noyée dans une piscine. L'enfant aurait échappé à la vigilance des adultes pour se diriger vers la piscine, en construction et dépourvue de barrière de protection, mais qui contenait déjà de l'eau. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver l'enfant qui était déjà en arrêt cardio-respiratoire.

"6 heures hier matin, première garde à vue nouvelle génération à Malartic" titre le Jir. Première journée d'application de la nouvelle loi sur la garde à vue. Hier, tout s'est passé sans heurt dans l'île. Le premier placé en garde à vue sous le nouveau régime au commissariat Malartic l'a été hier matin à 6 heures. Point sur cette "révolution culturelle" selon le secrétaire régional du syndicat Unité Police SGP FO.

Société

"Sambi séduit la diaspora" titre le Quotidien. Lors de sa rencontre avec les membres de la communauté comorienne hier, le président de l'Union des Comores a tenu à souligner le rôle important de la diaspora présente à la Réunion. Cette dernière a lancé un projet de centre culturel qui devrait voir le jour en 2012 à Saint-Denis.

"Maladie de Parkinson : et si on en parlait" titre le Jir. Le comité réunionnais France Parkinson organisait hier une journée d'information à Saint-Paul. On estime à 1.200 le nombre de personnes atteintes dans l'île par cette maladie neurodégénérative et incurable, causée par une insuffisance de production de dopamine, une substance chimique du cerveau.

Politique

Les deux journaux reviennent sur la conférence de presse du Parti socialiste réunionnais, hier matin à Saint-Denis, "Enrichir le projet national" titre le Quotidien et "Pour 2012, nos socialistes appellent au retour de l'Etat-Providence" titre le Jir. Une délégation de la fédération réunionnaise du Parti socialiste participera le 27 avril au forum de l'outre-mer afin de défendre des spécificités qu'elle juge fortement malmenées par la politique gouvernementale.
rev_press_17_avril.mp3 rev press 17 avril.mp3  (4.33 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes