MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 16 mars 2014


"Une fillette de 7 ans happée par la houle ", titre en Une le Journal de l’île de la Réunion ce dimanche 16 mars 2014. "La petite victime est morte noyée alors qu’elle jouait au bord de l’eau, ravine Mula". A lire en page 4.

"Drôles d’envahisseurs", titre le Quotidien en Une, photo de serpent à l’appui. "Les pompiers ont déjà capturé sic "nouveaux animaux de compagnie" cette année. Il y en a de plus en plus et on peut craindre la prolifération". A lire en pages 2 et 3.

Par G.K. - Publié le Dimanche 16 Mars 2014 à 07:40 | Lu 881 fois

Dimanche 16 mars 2014
Faits divers

"Feu à la ferme photovoltaïque", titre Le Quotidien en page 4. "Hier en début d’après-midi, un feu de compost s’est déclaré sur les hauteurs de Saint-Louis, à Bellevue. Les flammes se propageaient dangereusement vers des panneaux photovoltaïques. Les pompiers  sont venus à bout du sinistre en l’espace de deux heures".

"Baignade interdite après la découverte de poissons morts", titre le JIR. "Par mesure de précaution, la mairie a décidé d’interdire la baignade dans le lagon. La décision de lever ou noble drapeau rouge sera prise ce matin". A lire en page 5.

Société

"Olivier Fontaine rempile à la tête des Jeunes agriculteurs", titre le JIR. "Sans surprise, Olivier Fontaine a été réélu à la tête du syndicat des Jeunes Agriculteurs de La Réunion. A 34 ans, l’agriculteur de Saint-Benoît rempile pour un second mandat de deux ans". A lire en page 6.

"Les brigades traquent les capucins", titre Le Quotidien en page 10. "Le week-end, ils sont les premiers à profiter de l’eau du lagon de l’Ermitage. De février à avril, armés de leurs filets, les pêcheurs traditionnels traquent le capucin nain. Mais le « bichique » de l’Ouest se tait de plus en plus rare"

Politique

"La campagne dérape à Saint-Pierre", titre le Journal de l’île en page 7. "La tension est montée d’un cran entre partisans de Michel Fontaine (UMP) et ceux de Jean-Gaël Anda (LPA). les deux camps ont porté plainte : l’un pour des tags injurieux, l’autre pour agression".

"Nou lé kapab", titre Le Quotidien en page 9. "Environ cent cinquante personnes ont chaudement applaudi, hier, Ismaël Aboudou lors d’un meeting auquel a assisté Michel Tamaya". A lire en page 9.




1.Posté par noe le 16/03/2014 14:08

1)Fillette décédée : triste nouvelle pour nous tous et pour sa famille ... les drames , ça arrive quand on n'y pense pas ! Qu'elle repose en paix près de son Créateur !
2)Poissons morts : chaleur ? manque d'oxygène ? pollution ? virus ? empoisonnement par les pommades? .... Dommage qu'on ne laisse pas aux gens le droit de se baigner à cause de quelques poissons morts .... et on oublie l'avion tombé !!!!
3)Envahisseurs : on aime les animaux qui sortent de l'ordinaire (serpents , singes , insectes ....)
4Elections : du piquant dans l'air , c'est bien !

Bon après-midi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes