MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 15 janvier 2012


Les deux journaux ont choisi de parler en Une ce dimanche du terrible naufrage du Costa Concordia au large de la Toscane en Italie. Un paquebot qui transportait plus de 4.200 passagers, dont plusieurs familles réunionnaises. "36 Réunionnais sains et saufs" titre le Quotidien et "Une cinquantaine de Réunionnais sains et saufs" titre le Jir. Le bilan provisoire de cette catastrophe maritime fait état de 3 morts et plus de 70 disparus. Les recherches en mer continuent se dimanche. Les premiers retours des rescapés à la Réunion sont attendus ce lundi ou ce mardi à la Réunion.

- Publié le Dimanche 15 Janvier 2012 à 05:04 | Lu 1274 fois

Dimanche 15 janvier 2012
FAITS-DIVERS

"A bord c'était la panique" titre le Jir. Elu à la mairie de Saint-Pierre et conseiller général, Philippe Potin se trouvait à bord du "Costa Concordia" lors du naufrage. Hier soir, un journaliste a réussi à le joindre au téléphone alors qu'il attendait de prendre un bus pour être rapatrié vers Marseille. Un témoignage à lire dans le Jir.

"On a vécu Titanic 2" titre le Quotidien. Trente-six Réunionnais se trouvaient à bord du Costa Concordia, le paquebot de croisière qui a fait naufrage dans la nuit de vendredi à samedi, au large des côtes italiennes. Tous sont rescapés. Deux d'entre-eux témoignent.

SOCIÉTÉ

"45 jours de camping, dont 25 de jeûne" titre le Jir. Les indignés de l'Arast résistent au temps, y compris les six grévistes de la faim. Paul Junot et Carmen Allié en sont à leur 25ème jour sans nourriture. Le groupe reste soudé, soutenu par une noria de visiteurs sympathisants.

"Face aux requins, des touristes plutôt rassurés" titre le Quotidien. L'ile de la Réunion Tourisme (IRT) tient jusqu'à demain un stand au Salon de la plongée, au parc des expositions de Paris. Objectif : rassurer les touristes potentiels sur le risque requins. En face, le public est constitué d'initiés qui balancent entre fascination et indifférence pour les squales.

"Crous génération fait son nid au campus" titre le Jir. Parmi les quelques 900 résidents des cités universitaires du Moufia, certains ne se montraient pas satisfaits de leurs représentants. A la surprise de ses initiateurs, le liste "Crous génération" remporte la majorité des voix en octobre dernier. Elle s'est ensuite transformée en association.




1.Posté par noe 2012 le 15/01/2012 06:58

1)Paquebot : on se demande comment un bateau aussi performant n'a-t-il pas pu éviter un simple banc de sable ?
2)Arast : bon courage aux grèvistes ! mais il faut la paix des braves maintenant avant la venur d'un drame qu'on pourrait éviter ...le monde est assez dur comme ça !
3)Requins : les touristes s'en fichent un peu ... et c'est mieux ainsi ...on est en 2012 !
4)Bébé requin : il est charmant et beau avec son corps effilé et plein de grâce ...on voit qu'il nous a adoptés , il n'a même pas peur des curieux ...à St Leu ! il est venu saluer Thierry Robert , le maire !

2.Posté par La France ni de droite, ni de gauche Mais citoyenne ... le 15/01/2012 15:54

Il est possible de soutenir Dominique de Villepin sur VillepinNet sans 
qu'il soit nécessaire d'adhérer à un parti politique. L'interface est 
très simple, on peut utiliser ses identifiants google, yahoo, facebook 
ou encore twitter pour se connecter : http://www.villepinNet.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes