MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 15 décembre 2013


"Cirque des îles", titre en Une Le Quotidien. "C'est la première du Circus of Samoa à La Réunion. Les Samoans se sont installés jusqu'au 26 janvier à Champ-Fleuri. Pour l'heure, ce spectacle de qualité peine à avoir son public". A lire en pages 2 et 3.

"Rallye de Petite-Ile : Le coup de théâtre", titre le JIR en Une. "Contraint à l'abandon dans la deuxième spéciale, Samuel Bellon a dit adieu au titre de champion de la Réunion. Meddy Gerville est virtuellement nouveau roi". A lire en page 48.

- Publié le Dimanche 15 Décembre 2013 à 07:49 | Lu 811 fois

Dimanche 15 décembre 2013
Faits divers

"La justice mauricienne ne poursuivra pas la fillette auteur du coup de couteau mortel", titre le JIR en page 4. "Aucune charge n'a été retenue contre la fillette de 10 ans qui a poignardé un homme de 51 ans en plein coeur, mercredi, à Curepipe. Cela "dans l'intérêt de l'enfant". Celle-ci a retrouvé la liberté et ses proches."

"Enquête sur le financement des associations", titre le Quotidien. "Suite à un courrier au Procureur de la République signé de Didier Dalleau, opposant au maire de Saint-Philippe, sur l'attribution des subventions et la gestion des structures associatives dans cette commune du Sud, une enquête a été ouverte". A lire en page 4.

Politique

"Poudroux investi par la droite", titre Le Quotidien. "En présence de Didier Robert, Jean-Luc Poudroux a officialisé hier sa candidature pour les municipales. L'ancien maire s'élance avec l'investiture d'Objectif Réunion, le soutien d'une partie de l'UDI et probablement celui à venir de l'UMP".

"La droite reste divisée à Saint-Denis", titre le JIR. "Après plusieurs tentatives infractueuses, Didier Robert est parvenu à rassembler les ténors de la droite et du centre hier après-midi dans l'Ouest. Rien de neuf à l'horizon si ce n'est l'ambition de s'unir pour le second tour des élections municipales à Saint-Denis. Une évidence"?

Société

"Désormais, on peut lire avec ses oreilles", titre le JIR. "L'Association Valentin-Haüy organisait hier une journée de sensibilisation à la lecture pour les personnes aveugles et malvoyantes. Elle recherche également des bénévoles voyants pour des sorties et des enregistrements de voix". A lire en page 9.

Culture

"La Kour pas trop grande", titre le Quotidien. "Même si le Stade de l'Est n'a pas fait salle comble, les quelque 2000 spectateurs de la première édition du Saint-Denis du Rire, hier soir, a rempli son objectif : faire se succéder des comiques, confirmés ou novices, dans un même spectacle. A revoir et à peaufiner", écrit le journal en page  11.

"Comment La Réunion va vaincre le "complexe de Kassav", titre le JIR en page 17. "Jamais la musique réunionnaise n'a autant été reconnue sur la planète. et pas besoin, pour cela, de groupe à la notoriété mondiale : les artistes qui écument les scènes, sur les cinq continents, permettent aujourd'hui de donner à notre île une vraie identité musicale. Moderne et tournée vers l'avenir. Les preuves et les explications dans ces pages, au retour d'une expérience en Inde couronnée de succès".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes