MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 14 septembre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Dimanche 14 Septembre 2008 à 06:29 | Lu 1067 fois

Dimanche 14 septembre 2008
Un Réunionnais tué par une rame de métro à Paris. Selon le JIR qui révèle le drame, ce père de famille, âgé de 46 ans et père de 5 enfants, s'activait avec ses collègues à nettoyer des voies entre Créteil et Maison Alfort. Soudain, une rame de métro déboule et fauche l'ouvrier qui décèdera sur les lieux. Georges Marie Gazar vivait depuis une vingtaine d'années à Paris. Il était à ce point passionné de football, raconte le JIR, qu'il faisait partie d'une association de footballeurs réunionnais en métropole. Son corps sera bientôt rapatrié.

Au delà de ce fait divers dramatique, ce sont essentiellement des dossiers "Magazines" qui sont la Une des deux journaux.

"Le littoral du désespoir" pour le JIR. Il semble que la Réunion ne soit pas tournée vers la mer, sauf la région sud. Dans le Nord, seule la commune de Ste Marie semble s'y intéresser avec le port et un sentier du littoral. A St Denis, l'équipe municipale vient d'annuler tous les projets de marina et d'aménagement de plage. Les vieux bâtiments s'entassent et n'offrent pas aux touristes un beau panorama de la ville. Quant à l'Est, c'est le désert le plus complet.

Le Quotidien s'est penché sur les légendes de la pleine lune. L'influence du calendrier lunaire, lit-on à sa une, sur les fluctuations des marées est scientifiquement prouvée. En revanche, les autres effets supposés (natalité en hausse ou modification du comportement...) sont de purs fantasmes.

POLITIQUE
Départ du Secrétaire d'Etat au Tourisme hier soir de notre île. Hervé Novelli aura participé aux Assises du Tourisme vendredi et visité de nombreuses infrastructures liées à la mer toute la journée du samedi. Il a rencontré de nombreux professionnels du loisir, qui lui ont remonté en direct leurs propres revendications.

1ère assemblée générale du groupe "Objectif Réunion" aujourd'hui au parc Exotica à Pierrefonds. Les anciens UMP comptent rassembler large et expliquer aux militants et futurs adhérents leurs démarches et objectifs.

FAITS DIVERS
Un gang de gamins arrêté, titre le Quotidien en ce dimanche. Les policiers du Port ont réalisé un joli coup de filet en arrêtant 6 jeunes mineurs , dont le plus âgé a 16 ans. Tous les 6 ont été mis en examen pour vols en bande avec destruction par le feu. L'instruction judiciaire a été confiée au juge Jean Pierre Niel.

Encore une victime de la route. Hier soir, un jeune homme de 25 ans luttait contre la mort après une violente collision à Saint Louis, sur la route de Maison Rouge. La victime conduisait un scooter quand il a percuté une voiture arrivant en face. Un enfant de 9 ans, passager du scooter, a également été blessé.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes