MENU ZINFOS
Revue de presse

Dimanche 14 octobre 2012


A la Une du Quotidien, "Raid dingues". Le journal revient sur la course mythique du Grand Raid, que certains effectuent "en couple, avec ses frères, ses enfants, ses dalons : terminer le Grand Raid c'est aussi une entreprise familiale", présente le Quotidien, qui a fait un dossier spécial de quatre pages.

En Une du Journal de l'île, "Personnages de légende". Le journal revient sur Mamzel Paula, Bibique, Baguet', "Ti quatorze" ou encore "Parle Pas"... "A leur façon, chacun marqué l'histoire de la Réunion", qui consacre trois pages à ces personnages.

- Publié le Dimanche 14 Octobre 2012 à 06:45 | Lu 948 fois

Dimanche 14 octobre 2012
Faits Divers

Les deux journaux reviennent sur la chute mortelle d'un motard de 32 au Tampon. Ce chauffeur livreur était "père d'une petite fille de 15 mois", souligne le Jir. Il roulait "sur une route de campagne qui mène vers les hauts" en compagnie de son cousin lorsqu'il a perdu le controle de sa 125cm3. "Son deux-roues a quitté la route et traversé la cour d'une maison du chemin de la Ligne d'équerre", dans les hauts de Bérive, précise le Quotidien. Le Tamponnais, nommé Didier Chamand, d'après le Jir, a fait une chute de 20 mètres et était "déjà en arrêt respiratoire lorsque les pompiers et les médecins" sont arrivés, ajoute le Quotiden.

"255 départs de feu en 1 mois", titre le Jir. D'après le journal, il y a eu 255 départs de feu depuis le 15 septembre, soit entre 8 et 9 incendies par jour depuis un mois. Hier, le Dash 8 n'a pas été utilisé mais les soldats du feu ont néanmoins surveillé quelques points chauds et notamment celui du Pic d'Adam, à  Sainte-Clotilde.

"Découverte macabre sur le front de mer", titre Le Quotidien. Un gramoune de 82 ans a été rejeté par l'océan indien sur le front de mer. "La thèse du suicide est fortement privilégiée", relate le Jir. Un examen complémentaire sera néanmoins réalisé.

Société

"PLU : les agriculteurs voient rouge". Le Jir revient sur la manifestation du collectif d'agriculteurs de La Plaine des Palmistes. Ils protestent contre le Plan Local d'Urbanisme, qu'ils accusent de "tuer l'agriculture à La Plaine". Une rencontre avec la mairie est prévue dans la semaine.

"La CFDT dans la rue pour les petites entreprises", à Saint-Pierre, titre le Jir. Les militants de ce syndicat ont arpenté les rues de la ville du sud de l'île "pour rappeler aux salariés des TPE qu'ils peuvent élire leurs représentants, pour la première fois". Ces élections se dérouelent du 28 novembre au 12 décembre 2012.

Sport

Les deux journaux reviennent abondamment sur le Tour de l'île, qui touche à sa fin aujourd'hui. Et c'est un Réunionnais, Christophe Boyer qui porte le maillot jaune. Il pourrait "succéder à Stéhane Lucily, dernier coureur local en date à avoir inscrit son nom au palmarès de la Grande boucle réunionnaise, il y a dix ans tout juste", souligne Le Quotiden. Hier, c'est Etienne Germain qui "a enlevé l'étape au Chaudron", précise quant à lui le Jir.




1.Posté par noe le 14/10/2012 09:01

1)Grand Raid : sport hors-normes ! sport de "fous" ! sport de champions ! On l'adore ou on le déteste mais il fait causer ...Les raiders sont supers et extrèmement courageux !
2)Personnages lontan : tj le bonheur de les retrouver ...ils ont marqué notre histoire et c'est bien ce retour vers le passé tj utile pour mieux nous connaître ...
3)Accidents : tj des drames ...on perd la vie sans comprendre ..Condoléances à la famille dans le deuil!
4)Incendies : ça suffit ... Respect pour notre environnement en ces temps de sècheresse ...Pas bien de mettre les feux pour faire "chier" les autres !
5)Tour de l'île sous le soleil ...des champions se dégagent !
6)Terrains agricoles : un de ces jours plus de cultures vivrières ...il faudra tout importer ! C'est bien de tirer la sonnette d'alarme mais il faut loger cette population qui monte vite !!!

Bon dimanche zot tout et pas d'accident SVP !

« Je me regarde dans le miroir chaque matin et je me demande "Si aujourd'hui était mon dernier jour, est-ce que j'aurais envie de faire ce que je m'apprête à faire aujourd'hui ?" Et si la réponse est non plusieurs jours d'affilée, je sais que je dois changer quelque chose. » (Steve JOBS )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes